Création et stratégie commerciale d'une entreprise
Imperia lex - Julie Boitel
- Tout public
La compétence : analyser & valoriser sa compétence au regard du projet, identifier les compétences restant à acquérir qui feront l'objet d'un focus ultérieur.
Le projet : définition des besoins en financement relatifs au projet & estimation de sa rentabilité (prévisionnel, plan, recensement des aides & partenaires financiers potentiels, accompagnement à la réalisation des outils de candidature pécuniaire).
La structure : évaluation de sa situation personnelle au regard des facteurs de choix de la forme juridique de son entreprise, comparatif des caractéristiques des formes juridiques en termes administratifs, sociaux, fiscaux afin de sélectionner la structure adaptée.
La mise en oeuvre : immatriculer son entreprise auprès du centre de formalités idoine et en toute conformité et efficience, comprendre les obligations découlant de la création effective de sa structure.
L'organisation : systématiser sa gestion du temps, des échéances & obligations administratives, juridiques & comptables en fonction de la forme juridique choisie à l'étape précédente, comprendre son régime et les cotisations y afférentes.
La stratégie : apporter de la valeur à ses clients, se démarquer de ses concurrents directs & indirects, mettre en place une offre adaptée à son marché qui soit claire & sécure en termes de coûts, de marge, de distribution.
La performance commerciale : définir son identité commerciale, créer ses outils de communication & leur contenu (logo, site web, réseaux sociaux...) en cohérence avec sa stratégie et son marché, apprendre à communiquer pour attirer sa clientèle, cibler les canaux & actions adaptées à son client idéal pour une prospection commerciale optimale.
La sécurité : se doter de l'ensemble des textes juridiques nécessaires à la conformité & la sécurisation de sa pratique (CGV, Mentions légales, Politique de confidentialité...).
En rendez-vous individuel présentiel ou à distance, un accompagnant formateur juriste expert qui accompagne avec succès des chefs d'entreprise depuis plusieurs années met toutes ses compétences & outils au service de votre projet avec convivialité.
Posséder le matériel informatique requis pour le distanciel si le stagiaire choisit cette modalité
Durée totale : 35heures
De 3 à 12 semaines
- 32047 Création entreprise
- 34085 Stratégie commerciale
- E1402 Élaboration de plan média
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Inscription par courriel à l'adresse contact@imperia-lex.com & par téléphone au 07 81 78 59 17
Modalités pédagogiques
Formation action entièrement synchrone avec l'accompagnant, en présentiel et/ou à distance selon desiderata du stagiaire.
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
17 LITTORAL FRÉDÉRIC MISTRAL
83000 TOULON
Imperia lex - Julie Boitel