Formation

Bureautique

Organisme responsable juridiquement de la formation
Activmedia Global Synergy

  • Tout public
- Découvrir et comprendre l'environnement d'un ordinateur pour utiliser ses fonctionnalités essentielles.
- Rédiger et mettre en page des documents avec un logiciel ou une application de traitement de texte pour créer des courriers simples.
- Réaliser et mettre en page des documents avec un logiciel ou une application de tableur pour créer des tableaux de données avec calculs simples.
- Réaliser, mettre en page et animer un document avec un logiciel ou une application de présentation pour créer des diaporamas simples.
- Gérer ses messages électroniques, les archiver et planifier son emploi du temps.
Nos formations sont proposées sur une base de programme catalogue que nous adaptons en fonction de votre niveau initial et de vos objectifs. La durée et tarif de formation peuvent être ajustés en conséquence.

1/ ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE - WINDOWS / MACOS
- Présentation de l'environnement Mac ou PC
- Les paramétrages essentiels
- Le vocabulaire à connaitre
- Créer des dossiers, des fichiers
- Organiser son travail
- Exercices pratiques

2/ TRAITEMENT DE TEXTE - LOGICIEL WORD
- L’interface de Word
- Les outils de mise en page
- La gestion des pages et du document
- Les insertions d’objets
- Concevoir et gérer un long document
- Exercices pratiques

3/ TABLEUR - LOGICIEL EXCEL
- Maîtriser les fonctions de base de Excel
- Concevoir un tableau
- Présenter un tableau sans calcul
- Manipuler les données
- Élaborer un tableau comportant des calculs
- Représenter ses données sous forme de graphique
- Exercices pratiques

4/ DIAPORAMA - LOGICIEL POWER POINT
- Présentation PowerPoint
- Diapositives et dispositions
- Intégrer du texte, des tableaux, des images et des graphiques
- Animer et présenter des diaporamas
- Exercices pratiques

5/ MESSAGERIE ELECTRONIQUE - LOGICIEL OUTLOOK
- Gérer les messages avec différents destinataires, des pièces jointes et des priorités.
- Archiver les messages.
- Créer et gérer des contacts et des groupes.
- Créer des rendez-vous ou des réunions, le partage des agendas
- Planifier des tâches, gérer la récurrence
- Gérer les rappels automatiques de tâches
- Projet professionnel cohérent avec la formation visée
- Bonne maitrise de la langue française
- Utilisation basique d’un ordinateur (naviguer sur internet, envoyer un mail, taper sur un clavier, utiliser la souris, enregistrer et ouvrir un fichier)
Durée en centre : 252 heures
Durée totale : 252heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15052 Bureautique
Rome (Métiers) :
  • M1605 Assistanat technique et administratif
  • M1607 Secrétariat
  • M1608 Secrétariat comptable
  • M1609 Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
ACTIVMEDIA GLOBAL SYNERGY
7 rue Henry de Cessole
06100 NICE
04 93 98 15 87
Modalités de l'inscription :
Les résultats d'un entretien oral avec notre équipe (à distance) conditionnent l'inscription du dossier.

Modalités pédagogiques
Cours en direct (présentiel, distanciel/visio ou mixte). Théorie, exercices pratiques. Support de cours. Partage d'écran, échanges, questions.

Restauration
Coin cafétéria, machines boissons chaudes et froides, micro-ondes, réfrigérateur

Transport
Arrêt de bus à 5 min, tramway à 15 min, arrêt train des Pignes 5 min, places voitures non-payantes possible dans le quartier

Accès handicapés
Locaux aux normes d'accès PMR, formation en direct possible à distance (visioconférence)

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION