Bureautique
- Tout public
- Rédiger et mettre en page des documents avec un logiciel ou une application de traitement de texte pour créer des courriers simples.
- Réaliser et mettre en page des documents avec un logiciel ou une application de tableur pour créer des tableaux de données avec calculs simples.
- Réaliser, mettre en page et animer un document avec un logiciel ou une application de présentation pour créer des diaporamas simples.
- Gérer ses messages électroniques, les archiver et planifier son emploi du temps.
1/ ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE - WINDOWS / MACOS
- Présentation de l'environnement Mac ou PC
- Les paramétrages essentiels
- Le vocabulaire à connaitre
- Créer des dossiers, des fichiers
- Organiser son travail
- Exercices pratiques
2/ TRAITEMENT DE TEXTE - LOGICIEL WORD
- L’interface de Word
- Les outils de mise en page
- La gestion des pages et du document
- Les insertions d’objets
- Concevoir et gérer un long document
- Exercices pratiques
3/ TABLEUR - LOGICIEL EXCEL
- Maîtriser les fonctions de base de Excel
- Concevoir un tableau
- Présenter un tableau sans calcul
- Manipuler les données
- Élaborer un tableau comportant des calculs
- Représenter ses données sous forme de graphique
- Exercices pratiques
4/ DIAPORAMA - LOGICIEL POWER POINT
- Présentation PowerPoint
- Diapositives et dispositions
- Intégrer du texte, des tableaux, des images et des graphiques
- Animer et présenter des diaporamas
- Exercices pratiques
5/ MESSAGERIE ELECTRONIQUE - LOGICIEL OUTLOOK
- Gérer les messages avec différents destinataires, des pièces jointes et des priorités.
- Archiver les messages.
- Créer et gérer des contacts et des groupes.
- Créer des rendez-vous ou des réunions, le partage des agendas
- Planifier des tâches, gérer la récurrence
- Gérer les rappels automatiques de tâches
- Bonne maitrise de la langue française
- Utilisation basique d’un ordinateur (naviguer sur internet, envoyer un mail, taper sur un clavier, utiliser la souris, enregistrer et ouvrir un fichier)
Durée totale : 252heures
- 15052 Bureautique
- M1605 Assistanat technique et administratif
- M1607 Secrétariat
- M1608 Secrétariat comptable
- M1609 Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
- 324 Secrétariat, bureautique
Les résultats d'un entretien oral avec notre équipe (à distance) conditionnent l'inscription du dossier.
Modalités pédagogiques
Cours en direct (présentiel, distanciel/visio ou mixte). Théorie, exercices pratiques. Support de cours. Partage d'écran, échanges, questions.
Restauration
Coin cafétéria, machines boissons chaudes et froides, micro-ondes, réfrigérateur
Transport
Arrêt de bus à 5 min, tramway à 15 min, arrêt train des Pignes 5 min, places voitures non-payantes possible dans le quartier
Accès handicapés
Locaux aux normes d'accès PMR, formation en direct possible à distance (visioconférence)
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
7 rue Henry de Cessole
Impasse Henry de Cessole
06100 NICE
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