Formation
Manager de la communication marketing intégrée
- Tout public
Préparer à occuper des postes à responsabilités au cœur de la transformation digitale.
Ce mastère de niveau 7 de Manager marketing digital correspond à l’équivalent du niveau bac+5. pour ceux qui souhaitent viser un double diplôme ou atteindre la dernière marche.
Ce mastère de niveau 7 de Manager marketing digital correspond à l’équivalent du niveau bac+5. pour ceux qui souhaitent viser un double diplôme ou atteindre la dernière marche.
Bloc de compétences 1 :
Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
Auditer sa stratégie et sa présence digitale
Analyse des concurrents et de leur présence digitale
Analyse des plateformes et choix techniques de l’entreprise
Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l’entreprise
Identification des personas de l’entreprise
Intégrer la RSE dans le storytelling de l’entreprise
Bloc de compétences 2 : Élaboration d’une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce
Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
Réalisation du plan marketing
Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs
Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital
Définition des budgets
Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection des outils et plateformes
Réalisation du cahier des charges
Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital
Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
Coordination des actions marketing digital
Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
Mise en place et analyse des outils de reporting
Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion
Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l’UX designer
Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
Définition de la stratégie d’achat media (display, affliliation…)
Définition de la stratégie social media naturelle et payante
Définir la stratégie CRM de l’entreprise
Coordination des actions marketing digital
Sensibilisation des équipes à la cybersécurité
Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
Auditer sa stratégie et sa présence digitale
Analyse des concurrents et de leur présence digitale
Analyse des plateformes et choix techniques de l’entreprise
Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l’entreprise
Identification des personas de l’entreprise
Intégrer la RSE dans le storytelling de l’entreprise
Bloc de compétences 2 : Élaboration d’une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce
Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
Réalisation du plan marketing
Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs
Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital
Définition des budgets
Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection des outils et plateformes
Réalisation du cahier des charges
Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital
Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
Coordination des actions marketing digital
Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
Mise en place et analyse des outils de reporting
Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion
Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l’UX designer
Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
Définition de la stratégie d’achat media (display, affliliation…)
Définition de la stratégie social media naturelle et payante
Définir la stratégie CRM de l’entreprise
Coordination des actions marketing digital
Sensibilisation des équipes à la cybersécurité
Afin de suivre ce parcours, il est important :
D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.
Quel niveau d’études pour être éligible au mastère :
Avoir un bac validé + 3 années d’expérience significative ;
Avoir un bac+2 validé (niveau 5) + 1 année d’expérience significative ;
Avoir un bac + 3 ou 4 validé (niveau 6)
D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.
Quel niveau d’études pour être éligible au mastère :
Avoir un bac validé + 3 années d’expérience significative ;
Avoir un bac+2 validé (niveau 5) + 1 année d’expérience significative ;
Avoir un bac + 3 ou 4 validé (niveau 6)
Durée totale : 400heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46340 Communication événementielle
- 46341 Communication externe
- 34052 Marketing
- E1103 Communication
- E1107 Organisation d'évènementiel
- E1402 Élaboration de plan média
- M1702 Analyse de tendance
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 113756
- RNCP36731, Date d'échéance : 20/07/2024
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
ENTRETIEN
ENTRETIEN
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
33 boulevard de la Liberté
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
01 84 17 80 43
Organisme formateur :
Naias Formation - Antenne Marseille
Naias Formation - Antenne Marseille