Formation

Utiliser Linkedin, Google et le Web pour booster son développement commercial

Organisme responsable juridiquement de la formation
Bruno Dumontet

  • Tout public
Découverte de l’extraction et de l’exploitation des données du réseau social Linkedin et du moteur de recherche Google pour accélérer son développement commercial
Il s’agit de découvrir le processus consistant à combiner des stratégies de marketing, de produits et de données.
Utiliser une expérimentation rapide sur différents canaux de marketing pour identifier les moyens les plus efficaces de générer une croissance commerciale accélérée et cumulative (Inbound Marketing).
Tester des techniques non conventionnelles et découvrir des méthodes évolutives et reproductibles pour développer la base d'utilisateurs avec un minimum de dépenses.

Objectifs spécifiques :

Découvrir le Growth Hacking
Découvrir le marketing automation
Mettre en place un Message Sales Machine simplifié sur Linkedin
Découvrir les clefs pour concevoir une campagne de Cold-Mailing avec scénario automatisé
Marketing automation : Utiliser linkedin, Google et le Web pour booster son développement commercial
Growth Hacking sur Google
1. Présentation et explication du terme, pourquoi, comment

2 - Utiliser Google à son profit :
. Les bonnes requêtes pour trouver des e-mails B2B pertinents pour sa prospection
. « Scraper » les données et générer un listing exploitable en quelques minutes
. Découverte d’un outil de cold-mailing générateur des leads pour booster votre business

Growth Hacking sur Linkedin & Marketing automation
3 - Growth Hacking sur Linkedin
. Découverte des outils de sélection de données pertinentes avec Sales Navigator pour générer une base de données de prospection ciblée.
. Découverte d’un outil d’extraction des données (« phantom »)

4 - Initiation au Marketing automation
. Découverte des outils d’automatisation des tâches afin de générer des leads

5 - Travaux pratiques
. Extraire les coordonnées de cibles B2B à partir de Linkedin
. Travail sur le champ sémantique de son activité pour créer des messages pertinents
. Mettre en place un Message Sales Machine simplifié pour générer des leads qualifiés sur Linkedin

6 - Web Scraping
. Découverte d’un automate programmable pour l’extraction de données dans un annuaire en ligne, une page web…

Création d’un scénario de cold-mailing par mail ou sur Linkedin
7 - Création d’un scénario de cold-mailing par mail ou sur Linkedin
Découverte des techniques de conception d’argumentaire commercial
Conception de messages impactants pour l’ensemble de votre communication (réseaux sociaux, campagne de cold-mailing, de newsletters et tous types de supports de communication)
. Définition de son champs sémantique
. Création d’un argumentaire avec la technique B.A.C. ou P.A.S.T.O.R
. Les contenus qui marchent
. Trouver du contenu intéressant

Marketing automation - Atelier pratique
8 - Atelier pratique :
. Formalisation et adaptation aux supports cibles
9 - Conclusion & Test d'évaluation des acquis
Aucun prérequis
Durée en entreprise : 14 heures
Durée totale : 14 heures
2 jours, 14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 72420 Application réseau social professionnel
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
Bruno Dumontet
Bruno DUMONTET 06 88 61 76 90 Direction
8 rue Chaix
13007 MARSEILLE- 7e ARRONDISSEMENT
09 61 20 17 23
Modalités de l'inscription :
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Modalités pédagogiques
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION