Créer des liens durables avec ses publics : stratégies de développement et de fidélisation
- Tout public
- Agent de la fonction publique
• Définir les composantes stratégiques du marketing culturel
• Adapter sa stratégie de communication à la nature de son offre et aux caractéristiques de ses publics cible
• Mettre en exergue les caractéristiques distinctives de son offre
• Le marketing et la culture : particularités du marketing culturel, principes généraux
Connaître et comprendre leurs caractéristiques socio-démographiques, leurs attentes, leurs besoins
• Savoir et interpréter les études des publics
Comprendre et connaître ses publics
Objectifs et principes généraux
Techniques d’analyse
• Choisir et orienter
Penser et modifier son offre, intégrer les changements / Définir ses publics cible
Objectifs et principes généraux
Présentation de références
• Promouvoir et vendre son offre
Faire évoluer favorablement la fréquentation en quantité (nombre de visiteurs, spectateurs) et en qualité (cibles
déterminées, non publics), fidéliser
Objectifs et principes généraux
Focus communication : vecteurs et cibles, bonnes pratiques, exemples de références (national, régional, …)
• Pour suivre cette formation, il est conseillé d’avoir un cas concret de projet culturel.
• La formation implique un travail personnel durant le stage.
PRÉREQUIS TECHNIQUES
• Être équipé d'un ordinateur connecté à internet, équipé d’une caméra, d'un micro et de sorties audio.
Durée totale : 14heures
2 jours
- 32096 Gestion entreprise culturelle
- K1602 Gestion de patrimoine culturel
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
• Formation non éligible au CPF. • Inscriptions jusqu’à 5 jours avant le démarrage en fonction des places disponibles. • Comment s’inscrire?: par téléphone, par mail.
Modalités pédagogiques
• La formation se déroule en présentiel.
Restauration
Nos locaux sont proches de la zone commerciale Plan-de-Campagne où vous pourrez trouver de nombreux snacks, restaurants et supermarchés (voiture indispensable). Dans nos locaux, une cafétéria (frigo, micro-ondes, pas de vente) vous est réservée.
Transport
Réseau Bus Cartreize : - ligne 51 au départ de Marseille Saint Charles ou d'Aix, arrêt « Bouc-Bel-Air – La Malle » / Voiture : A51, sortie Plan-de-Campagne / Parking gratuit sur place
Accès handicapés
Nos locaux répondent aux normes ERP ainsi qu’aux normes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. L’équipe se tient à votre écoute : fabriqueformation@arsud-regionsud.com
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Carrefour de la Malle
CD 60 D
13320 BOUC-BEL-AIR
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle