Formation

Responsable en gestion d'activité opérationnelle

Organisme responsable juridiquement de la formation
Visiplus

  • Tout public
  • Appréhender l’environnement lié à son activité et aux pratiques professionnelles associées, en s’appuyant sur l’analyse des résultats d’une veille documentaire économique, sociale et juridique régulière, ainsi qu’une veille terrain (benchmark, salons professionnels, conférences métiers…), afin de pouvoir contribuer à l’identification d’axes stratégiques de développement pour l’entreprise et anticiper les évolutions du métier de l’activité
  • Dans le cadre d’une étude qualitative ou quantitative (marché, concurrence, image, résultats économiques, baromètre social …) commanditée par la direction de l’entreprise pour alimenter sa réflexion stratégique et confiée à un expert interne ou externe , produire un rapport d’étude pertinent et éclairant en mobilisant les outils de BI ( business intelligence ) pour un traitement facilité des données collectées et une formalisation optimisée de la restitution
  • Contribuer au déploiement de la démarche RSE/ RSO de l’entreprise ou de l’organisation, en communiquant auprès de ses interlocuteurs internes et externes sur les enjeux de celles –ci, en animant des groupes de travail sur le sujet et en mettant en place sur le terrain des pratiques vertueuses assorties d’objectifs RSE propres à l’activité et en les partageant avec les différentes communautés de travail , afin de mobiliser les parties prenantes autour des valeurs portées par le projet
  • Réaliser un audit organisationnel de son activité en s’appuyant sur une démarche rigoureuse en vue de produire une évaluation objective et renseignée du fonctionnement de l’activité
  • A partir du périmètre d’action défini pour son activité, proposer pour cette dernière une organisation optimisée tenant compte des contraintes internes ou externes et des ressources négociées, en formalisant des processus, des modes opératoires et une arborescence décisionnelle permettant de fluidifier les interactions fonctionnelles et humaines, et servir avec succès le besoin client interne ou externe en vue de la réalisation des objectifs de l’activité
  • Proposer à la direction de l’entreprise, les moyens matériels et humains nécessaires au fonctionnement de l’activité en les argumentant au regard du résultat de l’audit, des objectifs fixés et des plans d’action validés et en étant force de proposition pour contribuer à la concrétisation de la politique d’inclusion de l’entreprise ou de l’organisation
  • Dans le cadre de la mise en place ou de l’optimisation d’un Système d’Information au service de l’activité, contribuer à l’élaboration du cahier des charges en lien avec le/les prestataires, en décrivant les fonctionnalités nécessaires et les contraintes du calendrier de réalisation répondant aux besoins opérationnels de son activité, et en tenant compte du budget accordé
1. Analyse de données en Power BI
2. Analyse financière et fiscalité
3. Animer et encadrer une équipe
4. Communication interpersonnelle
5. Communiquer en mode projet
6. Concevoir et manager un projet
7. Construire une démarche QVCT pour améliorer la
performance de l’entreprise
8. Contrôle de gestion commerciale
9. Convaincre et fidéliser un client
10. Définir et déployer une veille professionnelle
11. Définir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement
12. Elaborer et mettre en place une démarche RSE
13. Elaborer un business plan
14. Identifier, anticiper et gérer les risques psychosociaux
15. Les fondamentaux du droit social et du travail
16. Maitrise de la découverte client
17. Maitriser les mécanismes de la vente et du conseil client
18. Management de la force de vente
19. Manager les intermédiaires de la vente
20. Marketing opérationnel
21. Maîtriser la démarche qualité à l’ère digital
22. Maîtriser les calculs commerciaux
23. Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale
24. Méthodes et Outils de Gestion pour Managers
25. Négociation commerciale
26. Optimisation de l'expérience client
27. Outils et techniques d'entretien de recrutement
28. Recrutement inclusif
29. Recruter grâce aux réseaux sociaux
30. Relation Client Digitale
31. Rédiger un cahier des charges pour un projet digital
32. Réussir sa prospection commerciale
33. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
34. Stratégie de communication off & online
35. Stratégie d’entreprise
36. Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs

modules de mise à niveau et renforcement :Anglais commercial niveau intermédiaire, Animer une réunion, Assurer la promotion d'une activité sur internet, Copywriting commercial, Culture et transformation digitale., Droit des sociétés, Maitriser le funnel Sales BtoB, Mesure de la satisfaction client.
Durée totale : 1055heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32024 Gestion centre profit
  • 32652 Contrôle gestion
Rome (Métiers) :
  • D1504 Direction de magasin de grande distribution
  • G1402 Management d'hôtel-restaurant
  • M1204 Contrôle de gestion
  • M1205 Direction administrative et financière
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 115165 - RNCP37865, Date d'échéance : 19/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 115165 - RNCP37865, Date d'échéance : 19/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
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CERTIFICATION TOTALE
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CERTIFICATION TOTALE
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Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4