Responsable en développement commercial et marketing spécialisation marketing de luxe
- Tout public
- Demandeur d'emploi
- Jeune 16-25 ans
- Autre public
Comprendre les marchés étrangers,
Connaître les politiques de produit / pris / distribution / Communication internationale,
Maitriser la méthodologie d’étude de marché,
Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
Assurer toutes les phases de la vente et la mise en place d’outils d’aide à la vente.
Exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif,
Utiliser des techniques de management,
Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Analyser la position de l’entreprise sur son marché,
Définir une stratégie et un plan d’action commercial,
Maîtriser l'environnement et les acteurs les acteurs de la communication,
Rédiger un brief de communication,
Construire un plan de communication,
Maîtriser les enjeux et objectifs de la communication interne,
Maîtriser les caractéristiques des médias/hors médias,
Construire un plan de communication commerciale,
Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale
Maitriser les techniques d’entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs,
Intégrer la RSE dans les stratégies,
Mondialisation des marchés
Markéting Opérationnel et stratégique,
Communication Opérationnelle et Stratégique,
Communication commerciale,
Management de l’équipe de vente,
Recrutement de l’équipe de vente,
Entrepreneuriat,
Législation et Gestion des ressources humaines,
Anglais appliqué.Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale,
Responsabilité sociétale et environnementale,
Marketing Digital,
Conduite de Projet Professionnel / Entretien Professionnel,
Simulation Vente,
Techniques de vente,
Communication et management.
Durée en entreprise : 1200 heures
Durée totale : 1825 heures
1 an
- 34085 Stratégie commerciale
- 34052 Marketing
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 NICE
Entretien d'orientation : ils permettent d'accompagner l'étudiant dans la construction de son projet mais également de s'assurer que la formation est adaptée à son projet. Test de positionnement - Entretien de motivation
Modalités pédagogiques
Enseignement en présentiel animé par une équipe d'enseignants - professionnels. Concours, challenge et projets de groupe. Des interventions de professionnels, job dating et ateliers.
Restauration
A proximité
Hébergement
A proximité
Transport
Etablissement accessible en TRAM, BUS, TER
Accès handicapés
L'établissement est ERP5, l'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite
Consulter les fiches détaillées sur le site de l'organisme :
Fiche 1
Fiche 2
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 NICE
Ufip - Ufitech - Les Anglades