Responsable en développement commercial et marketing spécialisation entrepreneuriat
- Tout public
Compétences attestées :
- Réaliser une veille, en analysant l’environnement de l’entreprise
- Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
- Réaliser une étude concurrentielle
- Etablir la politique commerciale
- Elaborer le plan marketing opérationnel
- Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
- Elaborer la stratégie d’acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
- Elaborer un plan de communication
- Concevoir des outils de communication
- Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
- Développer les partenariats
- Elaborer des campagnes de référencement payant
- Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
- Etablir des budgets prévisionnels d’opérations commerciales
- Définir des outils de suivi budgétaire
- Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
- Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
- Conduire une négociation avec le client
- Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
- Contribuer à l’intégration des collaborateurs de son équipe
- Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d’une unité commerciale
- Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
- Analyser les résultats individuels et collectifs de l’équipe
- Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d’un marché spécifique
- Elaborer l’offre commerciale
- Développer l’offre commerciale
- Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
Durée en entreprise : 1200 heures
Durée totale : 1825 heures
1 an
- 34085 Stratégie commerciale
- 34052 Marketing
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 NICE
Entretien d'orientation : ils permettent d'accompagner l'étudiant dans la construction de son projet mais également de s'assurer que la formation est adaptée à son projet. Test de positionnement - Entretien de motivation
Modalités pédagogiques
Enseignement en présentiel animé par une équipe d'enseignants - professionnels. Concours, challenge et projets de groupe. Des interventions de professionnels, job dating et ateliers.
Restauration
A proximité
Hébergement
A proximité
Transport
Etablissement accessible en TRAM, BUS, TER
Accès handicapés
L'établissement est ERP5, l'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 NICE
Ufip - Ufitech - Les Anglades