Formation
Argumenter et convaincre
- Tout public
-Apporter des techniques de négociation comportementale ainsi que d’influence.
-Savoir utiliser des outils pour faciliter la relation commerciale ainsi que la négociation.
-Savoir utiliser des outils pour faciliter la relation commerciale ainsi que la négociation.
1. Les principes de la communication
Définition ainsi que les enjeux de la communication
Le discours mais aussi son authenticité
Les demandes, les attentes ainsi que les réponses
La relation avec son interlocuteur
Les deux niveaux de communication : le verbal ainsi que le non verbal
Les différents types de communication en fonction de son environnement
2. Les techniques de base de la communication
Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l’interlocuteur)
Les 8 règles d’or de la communication
Être précis ainsi qu’à l’écoute de son interlocuteur
Le langage : s’exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
Le rapport à l’autre : Mettre en place un rapport de qualité
La cohérence : Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs
3. La communication en situation de travail
Les spécificités de la communication dans l’entreprise
Mieux se connaître pour mieux communiquer
Découvrir les atouts mais aussi les pièges de sa personnalité et mieux comprendre les interactions possibles avec d’autres personnalités
Prendre conscience de ses forces et axes de progrès dans ses comportements de communications
Comprendre l’importance des leviers de la communication que sont les mots, la voix et les attitudes
4. L’analyse des blocages
Connaître la dégradation de la communication
Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
Les silences
La projection ainsi que les interprétations
Clarifier les attentes mutuelles de chacun envers les personnalités ainsi que les fonctions avec lesquelles il est en contact.
5. S’entraîner à :
Communiquer avec un interlocuteur mécontent ou même négatif
Émettre une demande ou bien une exigence
Formuler ainsi qu’à recevoir une critique
6. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
Adapter son langage et donc renforcer son impact à l’oral
Trouver les mots pour exprimer globalement ses idées
Adopter un langage proactif qui permet ainsi d’être maître de soi
7. Argumenter, convaincre mais aussi négocier
Maîtriser les techniques pour convaincre ainsi que pour persuader
Élaborer considérablement son argumentaire
Anticiper les objections ainsi que les réfutes
Négocier et donc trouver par ailleurs un compromis réaliste non communiqué
Définition ainsi que les enjeux de la communication
Le discours mais aussi son authenticité
Les demandes, les attentes ainsi que les réponses
La relation avec son interlocuteur
Les deux niveaux de communication : le verbal ainsi que le non verbal
Les différents types de communication en fonction de son environnement
2. Les techniques de base de la communication
Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l’interlocuteur)
Les 8 règles d’or de la communication
Être précis ainsi qu’à l’écoute de son interlocuteur
Le langage : s’exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
Le rapport à l’autre : Mettre en place un rapport de qualité
La cohérence : Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs
3. La communication en situation de travail
Les spécificités de la communication dans l’entreprise
Mieux se connaître pour mieux communiquer
Découvrir les atouts mais aussi les pièges de sa personnalité et mieux comprendre les interactions possibles avec d’autres personnalités
Prendre conscience de ses forces et axes de progrès dans ses comportements de communications
Comprendre l’importance des leviers de la communication que sont les mots, la voix et les attitudes
4. L’analyse des blocages
Connaître la dégradation de la communication
Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
Les silences
La projection ainsi que les interprétations
Clarifier les attentes mutuelles de chacun envers les personnalités ainsi que les fonctions avec lesquelles il est en contact.
5. S’entraîner à :
Communiquer avec un interlocuteur mécontent ou même négatif
Émettre une demande ou bien une exigence
Formuler ainsi qu’à recevoir une critique
6. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
Adapter son langage et donc renforcer son impact à l’oral
Trouver les mots pour exprimer globalement ses idées
Adopter un langage proactif qui permet ainsi d’être maître de soi
7. Argumenter, convaincre mais aussi négocier
Maîtriser les techniques pour convaincre ainsi que pour persuader
Élaborer considérablement son argumentaire
Anticiper les objections ainsi que les réfutes
Négocier et donc trouver par ailleurs un compromis réaliste non communiqué
Aucun prérequis n’est demandé.
Durée totale : 14heures
2 jours
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 46354 Communication et information
- 15012 Expression orale
- 32037 Gestion communication crise
- 46301 Communication entreprise
- E1402 Élaboration de plan média
- K1601 Gestion de l'information et de la documentation
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
3d Ingénierie Systèmes
3d Ingénierie Systèmes
3DIS
09 83 52 20 95