Formation
Maximiser votre impact sur les réseaux sociaux
- Tout public
Cette formation permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale. Elle permet de définir son organisation, de mettre en œuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux.
A l’issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d’action afférent et de le piloter
- Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale
- Comprendre le lexique du community manager
- Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux
- Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d'action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux
- Être capable de rédiger son plan de communication Social Media
- Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux
- Piloter sa stratégie de communication digitale et la piloter
A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !
A l’issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d’action afférent et de le piloter
- Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale
- Comprendre le lexique du community manager
- Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux
- Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d'action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux
- Être capable de rédiger son plan de communication Social Media
- Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux
- Piloter sa stratégie de communication digitale et la piloter
A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux
- Les chiffres clés, les évolutions et les tendances
- Le lexique du community manager
- L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux
Les clés de l'animation digitale
- Facebook : fonctionnement et stratégie
- Instagram : fonctionnement et stratégie
- LinkedIn : fonctionnement et stratégie
- Les autres réseaux sociaux
Les outils indispensables du community manager
- Design et visuels : leur création
- Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux
- L'importance de la veille
Les enjeux des réseaux sociaux
- La stratégie de communication Social Media
- Les différentes étapes du plan de communication Social Media
- Cas pratiques
Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
- Le pilotage de son plan de communication digitale
- L'optimisation de son plan de communication digitale
- Les chiffres clés, les évolutions et les tendances
- Le lexique du community manager
- L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux
Les clés de l'animation digitale
- Facebook : fonctionnement et stratégie
- Instagram : fonctionnement et stratégie
- LinkedIn : fonctionnement et stratégie
- Les autres réseaux sociaux
Les outils indispensables du community manager
- Design et visuels : leur création
- Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux
- L'importance de la veille
Les enjeux des réseaux sociaux
- La stratégie de communication Social Media
- Les différentes étapes du plan de communication Social Media
- Cas pratiques
Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
- Le pilotage de son plan de communication digitale
- L'optimisation de son plan de communication digitale
- Toute personne désirant acquérir les fondamentaux de la communication digitale et souhaitant être accompagnée
- Toute personne ayant la mission de mettre en place et ou de suivre la stratégie de communication digitale de sa société et souhaitant être accompagnée
- Toute personne ayant des missions de communication et souhaitant être accompagnée
- Aucun pré-requis
- Toute personne ayant la mission de mettre en place et ou de suivre la stratégie de communication digitale de sa société et souhaitant être accompagnée
- Toute personne ayant des missions de communication et souhaitant être accompagnée
- Aucun pré-requis
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14heures
14 heures
Durée totale : 14heures
14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46252 Réseau social
- 15004 Communication professionnelle
- 34093 Marketing digital
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
Documents supports de formation partagés, Exposés théoriques, Etude de cas concrets, Quiz en ligne, Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
SITE MARSEILLE GARE SAINT CHARLES
Square Narvik
Esp. Saint-Charles
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
Square Narvik
Esp. Saint-Charles
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
Organisme formateur :
Les Pratiques
Les Pratiques