Interprétation des musiques du moyen-âge à l'époque baroque
Institut International des Musiques du Monde - Métis
IIMM
- Tout public
« L’Andalousie médiévale au cœur de la Grande Méditerranée culturelle qui s’étend jusqu’en Scandinavie d’un côté et jusqu’en Inde du Nord de l’autre ».
Depuis 1974 Henri Agnel a entrepris une recherche sur le lien entre nos musiques, poésies et danses avec des cultures orientales. L’Andalousie médiéval des trois religions est au cœur du développement des répertoires musulmans, chrétiens et juifs suivant des principes communs : modes, rythmes et improvisation, mais aussi des thèmes poétiques et des danses. Toutes ces données sont indispensables à l’interprétation des musiques du Moyen-Âge jusqu’à l’époque Baroque.
> L'apprentissage est destiné aux instrumentistes et chanteurs de niveau moyen ou confirmé.
> Il est préférable de savoir lire la musique.
> À l'issue de l'entretien préalable avec l'IIMM, une audition d'entrée sera effectuée par l'enseignant comportant : => un entretien préalable => présentation d'un morceau joué et/ou chanté de 5 mn au choix
Durée totale : 100heures
8 à 11 ans (selon niveau d'entrée de l'élève)
- 45073 Musique
- 45082 Pratique instrumentale
- 45083 Chant
- K2105 Enseignement artistique
- L1202 Musique et chant
- 133 Musique, arts du spectacle
7 boulevard Lakanal
13400 AUBAGNE
Restauration
La restauration est à la charge du stagiaire. Toutefois le repas peut se prendre sur le lieu de la formation (coin repas équipé)
Hébergement
L'hébergement est à la charge du stagiaire. Une liste de contacts proposant des solutions d'hébergement peut être obtenue sur demande auprès de l'IIMM.
Transport
Transports et déplacements sont à la charge du stagiaire. Transports en commun gratuits sur le lieu de la formation (Aubagne)
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
4 cours Beaumond
13400 AUBAGNE
Institut International des Musiques du Monde - Métis
IIMM