Formation
Zbrush : sculpture numérique
- Tout public
Maîtriser les bases de la modélisation, les textures, la lumière, l’animation et le rendu pour démarrer la production de vos projets dans les meilleures conditions
Introduction
Présentation rapide de la lightbox et de l'interface
Hiérarchie du projet
Philosophie du logiciel
Premiers pas
Primitives/création d'objet
Camera et options visuelles
Outils de base pour la sculpture/colorisation
Outils transpose
Symétrie
Opérations basiques sur les subtools
Gestion du maillage
Subdivisions
Dynamesh
Zremesher
Decimation master
Modify topology
Masques et visibilté
Les masques
Les polygroups
La visibilité
Les déformations
Alternative à transpose.
Les différentes déformations
Les insertmeshs
Utilisation
Personnalisation
Création
Sculpture organique
A partir d'une sphère
A partir de zsphères
A partir d'un basemesh
Zmodeler
Généralités
Actions basiques
Sculpture mécanique / artificielle
Shadowbox
Méthode polygroups + panel loops
Méthode Polygroups + group loops
Méthode masque + extract
Méthode zmodeler
UV et noise
Généralités sur les Uvs
UV Master
Menu surface
Utilisation conjointe de noise et des Uvs
Génération automatique
Fibermesh
Micromesh
Nanomesh
Arraymesh
Les matériaux
Matériaux de base.
Assigner et peindre un material
Réglages de base
Création
Personnalisation de l'interface
Export pour impression 3d
Préparez le modèle
Nos certifications
Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !
Présentation rapide de la lightbox et de l'interface
Hiérarchie du projet
Philosophie du logiciel
Premiers pas
Primitives/création d'objet
Camera et options visuelles
Outils de base pour la sculpture/colorisation
Outils transpose
Symétrie
Opérations basiques sur les subtools
Gestion du maillage
Subdivisions
Dynamesh
Zremesher
Decimation master
Modify topology
Masques et visibilté
Les masques
Les polygroups
La visibilité
Les déformations
Alternative à transpose.
Les différentes déformations
Les insertmeshs
Utilisation
Personnalisation
Création
Sculpture organique
A partir d'une sphère
A partir de zsphères
A partir d'un basemesh
Zmodeler
Généralités
Actions basiques
Sculpture mécanique / artificielle
Shadowbox
Méthode polygroups + panel loops
Méthode Polygroups + group loops
Méthode masque + extract
Méthode zmodeler
UV et noise
Généralités sur les Uvs
UV Master
Menu surface
Utilisation conjointe de noise et des Uvs
Génération automatique
Fibermesh
Micromesh
Nanomesh
Arraymesh
Les matériaux
Matériaux de base.
Assigner et peindre un material
Réglages de base
Création
Personnalisation de l'interface
Export pour impression 3d
Préparez le modèle
Nos certifications
Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !
Non communiquée
Durée en centre : 35 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46003 Infographie
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
146 rue Paradis
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
04 42 31 43 55
Organisme formateur :
Mandyben
Mandyben