Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
Formation Boost
- Tout public
- Vendre tous vos services et produits, de façon authentique, en créant de la proximité avec les prospects
- Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croître la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
• Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
• Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
• D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
• D’animer le compte social professionnel via la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
• De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
• Comprendre le marketing digital avec un schéma
• Le digital funnel marketing
• Créer sa stratégie social média
• Créer sa stratégie de marketing digital
• Modèle de plan d'action Marketing
• Modèle de mapping parcours client
• Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
• Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital
Module 2 - DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
• Introduction et chiffres clés
• La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
• La théorie des 5 poignées de main
• Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
• Baromètre social selling
• Tendances social média Hubspot 2022
• Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
• Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
• Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
• Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
• Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
• Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
• Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
• Influenceurs et partenariats de marque
• Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
• Modèle de tableau de reporting gratuit
• Étude de cas : CRRSP
• Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
• Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
• Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand
Module 3 - RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
• Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
• Modèle de stratégie éditoriale
• Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
• Copywriting - Présentation
• Le guide du copywriting - Livre
• Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
• Contenus rédactionnels - Présentation
• Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
• Votre modèle de planning éditorial offert
• Certification gratuite Hubspot
Module 4 - ANIMER ET MODÉRER LES ÉCHANGES QUOTIDIENS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RÉSEAUX SOCIAUX
• Veille et gestion de la e-réputation
• Modérer et animer une page
• Automatiser la messagerie
• Google My Business
• Stories FB et Instagram
• X (ex-Twitter)
Module 5 - LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
• L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
• Rapport Radicati emails
• Les différents types d'emails et les KPIs associés
• KPIs emails par secteur
• Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
• Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
• RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données
Avoir un ordinateur et une connexion internet
Compréhension des réseaux sociaux : Une compréhension générale des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) et de leur utilisation personnelle est recommandée.
Compétences en communication: Des compétences de base en communication écrite et verbale sont nécessaires pour pouvoir créer et gérer du contenu sur les réseaux sociaux.
Motivation et intérêt : Les stagiaires doivent être motivés et intéressés par l'apprentissage et l'utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles (développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux)
Avoir complété le test de positionnement pour valider l’accès à la formation (formalité administrative permettant au formateur d'adapter la formation au niveau de l'apprenant)
Entre 3 et 6 semaines selon le rythme de l'apprenant
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46359 Réseau social
- 34093 Marketing digital
- 46341 Communication externe
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- RS6240, Date fin d'enregistrement : 25/01/2026
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
Sur simple mail adressé à contact@formation-boost.fr ou appeller Fouzia Barnas au 0754711979
Modalités pédagogiques
La partie e-learninf : 25 heures de formation électronique fournis.10 heures en rdv individualisés suivi sur mesure en zoom avec un expert des RS Exercices, cas pratiques et e´valuations
Accès handicapés
Le referent determinera les conditions d’accessibilite a la formation et l’adaptation des moyens de la prestation dont l’accessibilite´ des ressources et/ou la pre´sence de supports spe´cifiques. Chaque cas est traité individuellement.
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
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