Formation
Gérer la prospection commerciale
- Cadre demandeur d'emploi
- Demandeur d'emploi
- Jeune 16-25 ans
- Commerçant
- Profession libérale
Devenir un conseiller qui sait proposer le bon produit au bon client, faire la vente et la suivre facilement.
Appliquer l’écoute active,
Employer l’empathie, l’assertivité,
Augmenter sa capacité de convaincre,
Opérer une bonne gestion de suivie
Appliquer l’écoute active,
Employer l’empathie, l’assertivité,
Augmenter sa capacité de convaincre,
Opérer une bonne gestion de suivie
Définir une politique de prospection : QQOQCP, besoin de l'entreprise, marge...
Faire une étude de marché : connaitre ses prospects, ses concurrents, ses produits, ses forces et faiblesses
Lister les cibles prioritaires : faire les choix dans ses cibles, créer des leads
Arranger du temps de prospection : trouver les ressources en ETP,
Créer des campagnes de prospection : Leads, méthodes, canaux, durée, ETP,
Créer des objectifs quantitatifs et qualitatifs : méthode SMARTE
Créer et faire vivre les tableaux de bords : utile, automatique, lisible, simple, pratique
Suivre et analyser une campagne de prospection : à la journée, hebdomadaire et final
Arriver aux objectifs attendus : correction, management
Faire une étude de marché : connaitre ses prospects, ses concurrents, ses produits, ses forces et faiblesses
Lister les cibles prioritaires : faire les choix dans ses cibles, créer des leads
Arranger du temps de prospection : trouver les ressources en ETP,
Créer des campagnes de prospection : Leads, méthodes, canaux, durée, ETP,
Créer des objectifs quantitatifs et qualitatifs : méthode SMARTE
Créer et faire vivre les tableaux de bords : utile, automatique, lisible, simple, pratique
Suivre et analyser une campagne de prospection : à la journée, hebdomadaire et final
Arriver aux objectifs attendus : correction, management
Les pré requis sont : avoir envie de développer ses connaissances, savoir lire, écrire, compter, un ordinateur avec une suite bureautique
Durée en centre : 21 heures
Durée totale : 21heures
2 à 3 jours minimum selon profils
Durée totale : 21heures
2 à 3 jours minimum selon profils
Formacode (Domaines de formation) :
- 34593 Prospection vente
- 34501 Vente par téléphone
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
- 312 Commerce, vente
Modalités de l'inscription :
Un entretien de motivation et de découverte
Un entretien de motivation et de découverte
Modalités pédagogiques
La méthode active sera utiliser avec possibilité de compensation tout au long du parcours
Accès handicapés
Le lieu sera choisi en conséquence
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
Hôtel Novotel Marseille Centre Prado Vélodrome
103 Av. du Prado, 13008 Marseille
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
103 Av. du Prado, 13008 Marseille
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
Organisme formateur :
Edouard Pottier Formation
Edouard Pottier Formation