Formation
CQP gouvernant d'hôtel
- Tout public
Le gouvernant(e) d'hôtel organise contrôle et encadre le personnel d'étage chargé d'entretenir les chambres sanitaires et parties communes de l'hôtel
il est le garant du confort et de la propreté des espaces hébergement, ainsi que des prestations de service au soin des chambres
Il exerce son activité au sein d'hôtels, de résidence de tourisme, d'établissements hôteliers mobiles (bateaux de croisière…) ou de village vacances..
bloc de compétences 01 Organiser et contrôler le service d'étage de l'établissement hôtelier
bloc de compétences 02 Contribuer à la qualité des prestations et à la gestion de l'établissement
bloc de compétences 03 Manager et animer l'équipe d'étage de l'établissement hôtelier
il est le garant du confort et de la propreté des espaces hébergement, ainsi que des prestations de service au soin des chambres
Il exerce son activité au sein d'hôtels, de résidence de tourisme, d'établissements hôteliers mobiles (bateaux de croisière…) ou de village vacances..
bloc de compétences 01 Organiser et contrôler le service d'étage de l'établissement hôtelier
bloc de compétences 02 Contribuer à la qualité des prestations et à la gestion de l'établissement
bloc de compétences 03 Manager et animer l'équipe d'étage de l'établissement hôtelier
ACTIVITES VISEES :
Organisation de l'activité des membres service d'étage et attribution des taches
Contrôle de la qualité, de l'entretien et de l'équipement de chambres et des espaces publics.
Gestion des stocks, des équipements, fournitures et consommables et participation aux achats.
Gestion des échanges spécifiques clients et des interventions des prestataires internes ou externes
Participation à la gestion des recrutements et à l'intégration des membres du service d'étage.
Animation de l'équipe
Organisation de l'activité des membres service d'étage et attribution des taches
Contrôle de la qualité, de l'entretien et de l'équipement de chambres et des espaces publics.
Gestion des stocks, des équipements, fournitures et consommables et participation aux achats.
Gestion des échanges spécifiques clients et des interventions des prestataires internes ou externes
Participation à la gestion des recrutements et à l'intégration des membres du service d'étage.
Animation de l'équipe
MAITRISER LES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES DE NETTOYAGE DE CHAMBRE
NIVEAU D ANGLAIS SUFFISANT POUR AVOIR LE NIVEAU B1 A LA SORTIE DE LA FORMATION
NIVEAU D ANGLAIS SUFFISANT POUR AVOIR LE NIVEAU B1 A LA SORTIE DE LA FORMATION
Durée en centre : 245 heures
Durée en entreprise : 280 heures
Durée totale : 525 heures
Durée en entreprise : 280 heures
Durée totale : 525 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42797 Gouvernante hôtel
- G1503 Management du personnel d'étage
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 115347
- RNCP39226, Date d'échéance : 27/06/2027
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE SELECTION
SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE SELECTION
CertifInfo 115347
- RNCP39226, Date d'échéance : 27/06/2027
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE SELECTION
SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE SELECTION
Transport
VOITURE TRAIN TRAMWAY
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
SALLE DE FORMATION
19 RUE LOUIS GANERAY
NOTRE DAME DE BON CONSEIL
06300 NICE
19 RUE LOUIS GANERAY
NOTRE DAME DE BON CONSEIL
06300 NICE
Organisme formateur :
Piegay Trading et Consulting
Piegay Trading et Consulting