Formation
Titre professionnel responsable d'établissement touristique
- Tout public
Le Responsable d’Établissement Touristique a pour rôle de gérer une structure qui propose des séjours d’au moins une nuit, mais aussi d’hébergement et d’autres services associés.
C’est aussi sont rôle d’organiser l’accueil des clients et de gérer en plus les services d’hébergement, de réception ainsi que d’entretien-maintenance. En fonction de l’établissement et de ses prestations, il gère aussi les services de restauration, de bar, d’animation et autres services proposés à la clientèle, tels que des espace bien-être, des boutiques, etc. De plus, il anticipe les besoins et s’assure de la mise en place, de la qualité et de l’attractivité des prestations, dans le respect de la promesse faite au client. Il analyse donc les taux de satisfaction et les indicateurs de performance afin de mettre en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services.
C’est aussi sont rôle d’organiser l’accueil des clients et de gérer en plus les services d’hébergement, de réception ainsi que d’entretien-maintenance. En fonction de l’établissement et de ses prestations, il gère aussi les services de restauration, de bar, d’animation et autres services proposés à la clientèle, tels que des espace bien-être, des boutiques, etc. De plus, il anticipe les besoins et s’assure de la mise en place, de la qualité et de l’attractivité des prestations, dans le respect de la promesse faite au client. Il analyse donc les taux de satisfaction et les indicateurs de performance afin de mettre en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services.
CCP 1 : Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique
CCP2 : Manager le personnel d'un établissement touristique
CCP 3 : Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale
CCP4 : Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
CCP2 : Manager le personnel d'un établissement touristique
CCP 3 : Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale
CCP4 : Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Le bénéficiaire devra bénéficier d'une expérience d'au moins 3 ans en tant que responsable de service dans les métiers du Tourisme ou 3 ans d'expérience comme manager d'une équipe d'au moins 5 personnes dans un autre secteur d'activité.
Durée totale : 1071heures
7 mois
7 mois
Formacode (Domaines de formation) :
- 42627 Gestion entreprise touristique
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 111113
- RNCP35527, Date d'échéance : 24/05/2026
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Nous contacter par mail ou par téléphone.
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Modalités pédagogiques
Individualisation du parcours avant l'entrée en formation
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
60 avenue Joseph Raynaud
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES
04 89 33 15 00
Organisme formateur :
Icademie Editions - Académie du Tourisme Neo Sphere
Icademie Editions - Académie du Tourisme Neo Sphere
ADT