Formation
Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Tout public
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
2. Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
2. Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l’équipe.
2. Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.
3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers.
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l’équipe.
2. Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.
3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers.
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
Cap ou équivalent
Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
Maîtrise de la langue française
Délai d’accès : 2 semaines minimum
Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
Maîtrise de la langue française
Délai d’accès : 2 semaines minimum
Durée totale : 420heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 35015 Secrétariat assistanat médicosocial
- 35056 Télésecrétariat
- 43421 Accueil hôpital
- 43401 Dossier soin
- M1609 Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
- 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 56315
- RNCP36805, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
La Palmeraie du Canet
22 boulevard Charles Moretti
13014 MARSEILLE-14e ARRONDISSEMENT
22 boulevard Charles Moretti
13014 MARSEILLE-14e ARRONDISSEMENT
07 44 30 69 20
Organisme formateur :
Weno Ies - Antenne Marseille
Weno Ies - Antenne Marseille