Formation
Digital learning : trouver son modèle économique
- Demandeur d'emploi
- Particulier, individuel
- Salarié
- Agent de la fonction publique
Ce module permet aux apprenants de déterminer le modèle économique le plus adapté à leur projet de développement de formations hybrides ou à distance.
Les objectifs de la formation sont :
- Analyser les stratégies de rentabilisation dans le domaine de la formation hybride ou à distance ;
- Évaluer les indicateurs clés de production associés à la gestion d'un modèle économique dans le secteur de la formation à distance ;
- Choisir un modèle économique adapté à un projet de formation hybride ou à distance.
Prévu pour une durée de 7 heures sur 4 semaines, le module est découpé en trois unités d’apprentissage sur trois semaines, la quatrième étant réservée à l'évaluation finale.
Chaque unité comprend trois séquences e-learning de 10 minutes à réaliser en autonomie, suivies d’un quiz Moodle (15 minutes) pour les deux premières puis d'une étude de cas (1h) pour la troisième, pour laquelle le tuteur effectue un retour collectif durant la classe virtuelle qui suit (1h30).
Les objectifs de la formation sont :
- Analyser les stratégies de rentabilisation dans le domaine de la formation hybride ou à distance ;
- Évaluer les indicateurs clés de production associés à la gestion d'un modèle économique dans le secteur de la formation à distance ;
- Choisir un modèle économique adapté à un projet de formation hybride ou à distance.
Prévu pour une durée de 7 heures sur 4 semaines, le module est découpé en trois unités d’apprentissage sur trois semaines, la quatrième étant réservée à l'évaluation finale.
Chaque unité comprend trois séquences e-learning de 10 minutes à réaliser en autonomie, suivies d’un quiz Moodle (15 minutes) pour les deux premières puis d'une étude de cas (1h) pour la troisième, pour laquelle le tuteur effectue un retour collectif durant la classe virtuelle qui suit (1h30).
Vous dirigez un organisme de formation et vous cherchez quel est le modèle économique le plus adapté à vos besoins ? Ce module vous propose de découvrir en un temps court les avantages des différents types de modèles et les critères de décision pour optimiser les chances de réussite de votre projet.
Vous apprendrez à :
• catégoriser les différents modèles économiques de la formation hybride et à distance ;
• analyser les facteurs influents d’un projet de formation hybride et à distance ;
• choisir un modèle économique adapté à votre organisme de formation.
Vous apprendrez à :
• catégoriser les différents modèles économiques de la formation hybride et à distance ;
• analyser les facteurs influents d’un projet de formation hybride et à distance ;
• choisir un modèle économique adapté à votre organisme de formation.
Public visé : Le public est composé de décideurs, directeurs, managers ou responsables de formation cherchant à déterminer le modèle économique le plus adapté à leur structure.
Pré-requis : Le niveau baccalauréat et/ou une expérience professionnelle dans la spécialité est recommandé.
Pré-requis : Le niveau baccalauréat et/ou une expérience professionnelle dans la spécialité est recommandé.
Durée totale : 7heures
7 Heure(s)
7 Heure(s)
Formacode (Domaines de formation) :
- 44596 Tutorat formation à distance
- K2111 Formation professionnelle
- 333 Enseignement, formation
CNED Centre de Relation Client
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
Modalités pédagogiques
Non
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Centre National d'Enseignement à Distance
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED
05 49 49 94 94