Formation
Digital learning : évaluer l’acquisition des compétences
- Demandeur d'emploi
- Particulier, individuel
- Salarié
- Agent de la fonction publique
Ce module de formation permet aux apprenants de concevoir et mettre en œuvre efficacement, les processus d’évaluation des compétences dans le cadre de la formation à distance.
Les objectifs principaux composants la formation sont :
• Déterminer les caractéristiques et les conditions de l’évaluation de compétences
• Décider des modalités et outils d’évaluations spécifiques à la formation à distance
• Élaborer des preuves démontrant la validation des acquis de compétences
Prévu pour une durée de 7 heures sur 3 semaines, le module est découpé en 2 unités d’apprentissage sur 2 semaines, la troisième étant réservée à l'évaluation finale.
Chaque unité comprend 4-5 séquences e-learning de 10-15 minutes à réaliser en autonomie, suivies d’un quiz Moodle (15 minutes) pour la première unité. Une étude de cas (1h) est présente dans la seconde unité, pour laquelle le tuteur effectue un retour collectif durant la classe virtuelle qui suit (1h). Une évaluation finale sera présente en fin de parcours (1h) accompagnée de sa classe virtuelle afin de réaliser un bilan sur la formation.
Les objectifs principaux composants la formation sont :
• Déterminer les caractéristiques et les conditions de l’évaluation de compétences
• Décider des modalités et outils d’évaluations spécifiques à la formation à distance
• Élaborer des preuves démontrant la validation des acquis de compétences
Prévu pour une durée de 7 heures sur 3 semaines, le module est découpé en 2 unités d’apprentissage sur 2 semaines, la troisième étant réservée à l'évaluation finale.
Chaque unité comprend 4-5 séquences e-learning de 10-15 minutes à réaliser en autonomie, suivies d’un quiz Moodle (15 minutes) pour la première unité. Une étude de cas (1h) est présente dans la seconde unité, pour laquelle le tuteur effectue un retour collectif durant la classe virtuelle qui suit (1h). Une évaluation finale sera présente en fin de parcours (1h) accompagnée de sa classe virtuelle afin de réaliser un bilan sur la formation.
Vous êtes formateur à distance ou vous êtes actuellement en train de passer votre formation en présentiel à distance ? Découvrez les spécificités de l’évaluation des compétences au sein de la formation à distance. Évaluer en présentiel et en distanciel ne se réalise pas de la même manière !
Vous apprendrez à :
• Concevoir le système d’évaluation pour mesurer l’acquisition des compétences des apprenants.
• Concevoir les modalités en intégrant les outils les plus adéquats à l’évaluation des compétences.
Vous apprendrez à :
• Concevoir le système d’évaluation pour mesurer l’acquisition des compétences des apprenants.
• Concevoir les modalités en intégrant les outils les plus adéquats à l’évaluation des compétences.
Public visé : Formateurs, concepteurs pédagogiques et responsables de formation souhaitant mettre en place ou adapter un système d’évaluation de l’acquisition des compétences en distanciel.
Pré-requis : Le niveau baccalauréat et/ou une expérience professionnelle dans la spécialité est recommandé.
Pré-requis : Le niveau baccalauréat et/ou une expérience professionnelle dans la spécialité est recommandé.
Durée totale : 7heures
7 Heure(s)
7 Heure(s)
Formacode (Domaines de formation) :
- 44596 Tutorat formation à distance
- K2111 Formation professionnelle
- 333 Enseignement, formation
CNED Centre de Relation Client
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
Modalités pédagogiques
Non
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Centre National d'Enseignement à Distance
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED
05 49 49 94 94