Formation

responsable marketing digital stratégique et opérationnel

Organisme responsable juridiquement de la formation
ESG

  • Public de la formation initiale

 

 

 

 

  • Définir le périmètre d’analyse de l'environnement et de la marque
  • Analyse et conception du positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing
  • Identifier précisément ses cibles.
  • Appliquer les méthodes de modélisation et de synthèses d'analyse des cibles
  • Identifier les différents canaux digitaux et leurs usages
  • Concevoir des outils de pilotage de la stratégie de brand content
  • Description d’un business model et d’une expérience client innovants
  • Analyser et s’approprier les tendances
  • Organiser une stratégie d'écoute
  • Appliquer les méthodologies d’idéation et d'animation d'ateliers de co-conception
  • Concevoir de nouveaux services et offres à forte valeur ajoutée
  • Élaborer un business model viable et innovant
  • Élaborer un prototype
  • Conception et déploiement d’une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Définir une recommandation opérationnelle marketing
  • Définir des indicateurs clés de performance
  • Développer le plan marketing opérationnel
  • Définir un budget prévisionnel et un planning opérationnel
  • Administrer les campagnes publicitaires et les campagnes de référencement payant ou naturel
  • Définir les objectifs de communication sur les réseaux sociaux
  • Développer une mécanique digitale de commercialisation
  • Intégrer le cadre juridique des opérations
  • Pilotage d’une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics
  • Construire et piloter un plan de marquage
  • Identifier, utiliser et paramétrer les outils de suivi
  • Concevoir des tableaux de bord et des datavisualisations des données
  • Analyser les données récupérées
  • Pilotage de projets et management des équipes
  • Rédiger la documentation
  • Appliquer les méthodologies de gestion de projet
  • Utiliser les différentes techniques et outils de travail collaboratif
  • Présenter et défendre un projet à l’oral et à l’écrit pour convaincre son client
  • Conseiller un client
  • Produire une documentation complète à destination du client
  • Fédérer les équipes, résoudre les conflits
  • Appliquer les méthodologies de conduite du changement
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46263 Internet
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 113517 - RNCP36460, Date d'échéance : 01/06/2025
95 Chemin Roger Martin
13090 AIX EN PROVENCE
Formation initiale
Année(s) du cycle : 1,2
Tout type de contrat d’alternance

Modalités de recrutement
Bac + 2

Hébergement
sans hébergement

Accès handicapés
accessibilité totale pour handicap moteur; ascenseur

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION