responsable marketing digital stratégique et opérationnel
- Public de la formation initiale
- Définir le périmètre d’analyse de l'environnement et de la marque
- Analyse et conception du positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing
- Identifier précisément ses cibles.
- Appliquer les méthodes de modélisation et de synthèses d'analyse des cibles
- Identifier les différents canaux digitaux et leurs usages
- Concevoir des outils de pilotage de la stratégie de brand content
- Description d’un business model et d’une expérience client innovants
- Analyser et s’approprier les tendances
- Organiser une stratégie d'écoute
- Appliquer les méthodologies d’idéation et d'animation d'ateliers de co-conception
- Concevoir de nouveaux services et offres à forte valeur ajoutée
- Élaborer un business model viable et innovant
- Élaborer un prototype
- Conception et déploiement d’une stratégie de marketing digital opérationnel
- Définir une recommandation opérationnelle marketing
- Définir des indicateurs clés de performance
- Développer le plan marketing opérationnel
- Définir un budget prévisionnel et un planning opérationnel
- Administrer les campagnes publicitaires et les campagnes de référencement payant ou naturel
- Définir les objectifs de communication sur les réseaux sociaux
- Développer une mécanique digitale de commercialisation
- Intégrer le cadre juridique des opérations
- Pilotage d’une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics
- Construire et piloter un plan de marquage
- Identifier, utiliser et paramétrer les outils de suivi
- Concevoir des tableaux de bord et des datavisualisations des données
- Analyser les données récupérées
- Pilotage de projets et management des équipes
- Rédiger la documentation
- Appliquer les méthodologies de gestion de projet
- Utiliser les différentes techniques et outils de travail collaboratif
- Présenter et défendre un projet à l’oral et à l’écrit pour convaincre son client
- Conseiller un client
- Produire une documentation complète à destination du client
- Fédérer les équipes, résoudre les conflits
- Appliquer les méthodologies de conduite du changement
- 46263 Internet
- 34093 Marketing digital
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
13090 AIX EN PROVENCE
Modalités de recrutement
Bac + 2
Hébergement
sans hébergement
Accès handicapés
accessibilité totale pour handicap moteur; ascenseur
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus