Formation
Développer son activité avec le Webmarketing et les réseaux sociaux
Organisme responsable juridiquement de la formation
Sylvie Cabral
- Tout public
- Définir ce qu’est un réseau social et sa portée sur le net / Comprendre les rouages du SEO pour obtenir un referencement ++
- Connaitre les usages et attitudes des internautes
- Maitriser le logiciel CANVA pour produire des visuels de qualité pour les posts / réels / et autres supports numériques
- Construire un éditorial efficace et s’inserer dans les groupes facebook pour developper son audience sur le net ( BtoB ou BtoC )
- Créer un Google Business performant : avis , posts , offres régulières et obtenir ainsi une meilleure position sur sa zone de chalandise
- Faire évoluer le volume de ses ventes grâce à une méthode simple et efficace
- Mieux appréhender les objections et ne pas avoir peur du NON
- Connaitre les usages et attitudes des internautes
- Maitriser le logiciel CANVA pour produire des visuels de qualité pour les posts / réels / et autres supports numériques
- Construire un éditorial efficace et s’inserer dans les groupes facebook pour developper son audience sur le net ( BtoB ou BtoC )
- Créer un Google Business performant : avis , posts , offres régulières et obtenir ainsi une meilleure position sur sa zone de chalandise
- Faire évoluer le volume de ses ventes grâce à une méthode simple et efficace
- Mieux appréhender les objections et ne pas avoir peur du NON
1ère journée : LES RESEAUX SOCIAUX
-Présentation du déroulement de la formation
-Descriptif des réseaux sociaux actuels
-Les groupes Facebook : leur interet , comment ne pas se faire ejecter par le modérateur , la pub discrete en sous marin
-Construire un editorial mensuel pertinent .
2ème et 3ème journée : CANVA, le logiciel simple mais qui fait «pro»
-Présentation des fonctionnalités
-Que faire avec CANVA ?
-Création du compte CANVA GRATUIT pour l’entreprise.
-Création des visuels types qui seront dupliqués ( citations, conseils , focus prestations, avis clients, infos, jeux )
-Ateliers pratiques tout au long des 2 journées sur le logiciel CANVA
4ème et 5ème journée : le site internet et son SEO ( référencement )
- Présentation de sites internet dans le même secteur d’activité que celui de l’entreprise mais qui sont plus percutants
-Analyse en détail des performances du site et des améliorations qu’il faut mettre en place
-Listage des onglets à modifier par le webmaster et des «call to action» à positionner pour une meilleure performance dans les demandes
de contact
- Rendez vous en visio avec le webmaster pour effectuer les modifications et améliorations
-Le choix des visuels sur le site et la charte graphique à respecter impérativement en lien entre le site internet et les reseaux sociaux
- Mise en place d’un blog pour un meilleur référencement
6ème journée : GOOGLE BUSINESS
- L’imPortance d’être bien référencé par rapport au classement de ses concurrents
-Analyse des Google Business des concurrents et de leurs avis
-Completer la fiche Google de maniere optimale : prestations , offres, photos , videos
-Création d’un SMS par le stagiaire , pour demander un maximum d’avis aux clients
7ème journée : GOOGLE BUSINESS suite ...
-Création d’un questionnaire Google Forms pour récuperer des contacts prospects
-Création par le stagiaire, sur CANVA d’un visuel pour mettre en avant les avis google sur les réseaux sociaux ( atelier pratique )
- Création sur CANVA d’autres templates utiles pour les publications ( ateliers pratiques )
8ème journée :
- Descriptif de la méthode de vente en 7 temps pour la vente d’un produit ou prestation
- Chaque étape sera analysée point en point et adaptée aux prestations proposées dans l’entreprise
- Jeux de rôles entre les participants à chaque point clef d’un entretien ( accueil , besoins , argumentation, objections ...)
9ème journée :
- analyse détaillée des situations rencontrées
- la carte de prestations / soins : un document à utiliser au quotidien .
- la notion d’urgence pour vendre en JOUR J
10ème journée :
- analyse des objections couramment rencontrées
- création d’un dictionnaire des objections en groupe ou en individuel ( selon le cas )
- la récolte de réferences à la fin d’une vente : la notion de parrainage actif / passif ( mise en place du jeu dans le centre/magasin - urne )
- l’appel des références collectées et leur traitement ( séance d’essai / séance découverte )
-Présentation du déroulement de la formation
-Descriptif des réseaux sociaux actuels
-Les groupes Facebook : leur interet , comment ne pas se faire ejecter par le modérateur , la pub discrete en sous marin
-Construire un editorial mensuel pertinent .
2ème et 3ème journée : CANVA, le logiciel simple mais qui fait «pro»
-Présentation des fonctionnalités
-Que faire avec CANVA ?
-Création du compte CANVA GRATUIT pour l’entreprise.
-Création des visuels types qui seront dupliqués ( citations, conseils , focus prestations, avis clients, infos, jeux )
-Ateliers pratiques tout au long des 2 journées sur le logiciel CANVA
4ème et 5ème journée : le site internet et son SEO ( référencement )
- Présentation de sites internet dans le même secteur d’activité que celui de l’entreprise mais qui sont plus percutants
-Analyse en détail des performances du site et des améliorations qu’il faut mettre en place
-Listage des onglets à modifier par le webmaster et des «call to action» à positionner pour une meilleure performance dans les demandes
de contact
- Rendez vous en visio avec le webmaster pour effectuer les modifications et améliorations
-Le choix des visuels sur le site et la charte graphique à respecter impérativement en lien entre le site internet et les reseaux sociaux
- Mise en place d’un blog pour un meilleur référencement
6ème journée : GOOGLE BUSINESS
- L’imPortance d’être bien référencé par rapport au classement de ses concurrents
-Analyse des Google Business des concurrents et de leurs avis
-Completer la fiche Google de maniere optimale : prestations , offres, photos , videos
-Création d’un SMS par le stagiaire , pour demander un maximum d’avis aux clients
7ème journée : GOOGLE BUSINESS suite ...
-Création d’un questionnaire Google Forms pour récuperer des contacts prospects
-Création par le stagiaire, sur CANVA d’un visuel pour mettre en avant les avis google sur les réseaux sociaux ( atelier pratique )
- Création sur CANVA d’autres templates utiles pour les publications ( ateliers pratiques )
8ème journée :
- Descriptif de la méthode de vente en 7 temps pour la vente d’un produit ou prestation
- Chaque étape sera analysée point en point et adaptée aux prestations proposées dans l’entreprise
- Jeux de rôles entre les participants à chaque point clef d’un entretien ( accueil , besoins , argumentation, objections ...)
9ème journée :
- analyse détaillée des situations rencontrées
- la carte de prestations / soins : un document à utiliser au quotidien .
- la notion d’urgence pour vendre en JOUR J
10ème journée :
- analyse des objections couramment rencontrées
- création d’un dictionnaire des objections en groupe ou en individuel ( selon le cas )
- la récolte de réferences à la fin d’une vente : la notion de parrainage actif / passif ( mise en place du jeu dans le centre/magasin - urne )
- l’appel des références collectées et leur traitement ( séance d’essai / séance découverte )
Aucune . Juste avoir envie d’utiliser le digital pour se développer ! Avoir envie de vendre !
Durée en centre : 70 heures
Durée totale : 70heures
Durée totale : 70heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- 46301 Communication entreprise
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
Modalités de l'inscription :
Dossier d’inscription à remplir avec un entretien préalable pour valider la motivation et l’adéquation au parcours.
Dossier d’inscription à remplir avec un entretien préalable pour valider la motivation et l’adéquation au parcours.
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
34 Avenue des écoles militaires
13090 AIX EN PROVENCE
13090 AIX EN PROVENCE
Organisme formateur :
Sylvie Cabral
Sylvie Cabral