Assistant d'administration commerciale (TPE/PME)
Comprendre Apprendre Pratiquer Formation
CAP FORMATION
- Tout public
Suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques de l’entreprise : Rédaction des devis, création et gestion des documents commerciaux, du bon de commande à la facture, suivi des commandes, de la livraison à la facturation
Support client et coordination interne : prise en charge des sollicitations et réclamations des clients, suivi de la coordination entre les acteurs internes de la chaine commerciale
Activité 2 – Support administratif à l’activité de la TPE/PME
Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME : Accueillir les contacts entrants, élaborer les documents de communication avec l’intelligence artificielle, procéder à des relances en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations (impayés, pièces manquantes etc.)
Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE/PME : Organiser des réunions, rendez-vous en tenant compte des nouvelles formes d’organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires ; classer en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d’archivages et du RGPD afin de sécuriser l’information dans une démarche RSE, produire des synthèses chiffrées et graphiques pour alimenter les tableaux de bord de pilotage de la TPE/PME, sélectionner les fournisseurs d’un produit ou d’un service à partir de critères économiques, sociaux-environnementaux et de qualité
Activité 3 – Appui au développement commercial de la TPE/PME
Participation aux actions de prospection : mise à jour des informations prospects, segmentation du public cible, soutien à la force commerciale dans la transformation des prospects en clients, veille commerciale et concurrentielle
Contribution à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME : Réalisation d’e-mailing, publications régulières sur le site web de la PME/TPE, animation des réseaux sociaux
Durée en entreprise : 105 heures
Durée totale : 630 heures
- 35028 Secrétariat assistanat commercial
- D1401 Assistanat commercial
- M1605 Assistanat technique et administratif
- M1607 Secrétariat
- 312 Commerce, vente
- 324 Secrétariat, bureautique
Entretien individuel et test de positionnement
Avant toute entrée en formation, Cap Formation contacte le futur apprenant afin de planifier un entretien. Ce rendez-vous ainsi que le test de positionnement permettront d'évaluer les besoins et attentes du futur apprenant.
Modalités pédagogiques
Parcours personnalisé et adapté à l'apprenant. Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles. 3 semaines d'immersion entreprise, véritable tremplin vers l'emploi
Restauration
Le centre dispose d'une salle de pause équipée de réfrigérateurs, micro-ondes, cafetières.
Accès handicapés
La formation est individualisée et permet aux PSH de bénéficier d'un parcours adapté. Des aides techniques pour compenser le handicap peuvent être mises en place avec le conseiller CAP EMPLOI, les Agefiph et le référent handicap de Cap Formation.
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
89 avenue Notre Dame de Santé
84200 CARPENTRAS
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