Formation

Expert en stratégie et transformation digitale

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
Option 2 : Architecture Web

L’Expert digital a la charge de concevoir un projet lié à un produit ou un service, analyser et traiter les informations et données nécessaires à l’élaboration du projet. Il sait élaborer et déployer des plans d’actions commerciaux, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d’identifier de nouveaux services ou produits, concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d’atteindre les objectifs marché.

Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l’activité de l’entreprise, il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l’entreprise. Faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.

L’expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l’ergonomie du site, des modes de navigation, de l’identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d’éventuellement s’en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
ÉLABORER UNE STRATEGIE INNOVANTE ET INCLUSIVE EN MATIÈRE DE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION D’UNE ORGANISATION
- Accessibilité Web.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Gestion de projet Agile et DevOps.
- GRH, Digital Profile et RSE.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- Management d’équipe.
- Modélisation UML/BPMN.
- Veille concurrentielle, technologique et réglementaire.

DÉVELOPPER L’IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D’UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
- Data Marketing et Analytics.
- PAO Suite Adobe.
- Stratégies de référencement (SEO, SEA, SMO).
- UI Design : conception d’identité de marque et d’interfaces graphiques.
- UX Design : processus, recherches utilisateurs et prototypage.

MANAGER DES ÉQUIPES PROJET COMPLEXES DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DIGITALE ET D’INNOVATION
+ OPTION ARCHITECTURE WEB : PILOTER LE DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE D’UNE SOLUTION DIGITALE OU LA REFONTE D’UNE PLATEFORME E-BUSINESS DANS LE CADRE D’UN PROJET DE STRATÉGIE GLOBALE
- Admin système et réseaux.
- Ansible – Kubernetes.
- DevOps : Automatisation du système CI et monitoring
- DevOps : Initialisation de l’intégration du système CI.
- Développement GO.
- MongoDB : mise en œuvre d’une base de données NoSQL.
- Virtualisation et Containerisation avec Docker
• Entretien
• Dossier de candidature
• Être titulaire d’une certification de niveau 6 dans le domaine
• Ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine
Durée totale : 600heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
  • M1705 Marketing
  • M1805 Études et développement informatique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 113960 - RNCP36905, Date d'échéance : 29/09/2025
CERTIFICATION TOTALE

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus