Formation
Directeur artistique multimédia
- Tout public
Le directeur artistique multimédia doit faire appel à son imagination et à sa créativité pour concevoir des images, créer un projet et savoir mettre en place une stratégie avec son client. Il peut inventer des logos, élaborer des maquettes de journaux, créer un site web, des affiches publicitaires… Il sera responsable de la création artistique d’une œuvre multimédia tout en utilisant les différents médias proposés (textes, illustrations, photos, vidéos, animations, images 3D, son, musique). Il est amené à diriger une équipe chargée de sa réalisation
(photographe, webdesigner, maquettiste) et à assurer le suivi et la bonne finition du travail. À l’issue de ce parcours de formation, vous serez capable de :
- Créer et d’analyser une étude de charte graphique et une étude cible
- Développer vos connaissances en design visuel, design d’interaction et développement Front-end
- Maîtriser le motion design et le montage vidéo
- Manager une équipe de créatifs
(photographe, webdesigner, maquettiste) et à assurer le suivi et la bonne finition du travail. À l’issue de ce parcours de formation, vous serez capable de :
- Créer et d’analyser une étude de charte graphique et une étude cible
- Développer vos connaissances en design visuel, design d’interaction et développement Front-end
- Maîtriser le motion design et le montage vidéo
- Manager une équipe de créatifs
BLOC - ANALYSER LES BESOINS D’UNE ENTREPRISE ET PROPOSER UNE STRATÉGIE CRÉATIVE
- Positionnement de marque.
- Storytelling digital.
- Faire le design du brand content.
- Book Behance
BLOC - CONCEPTION D’UN PROJET DE DESIGN GRAPHIQUE ET INTERACTIF
- Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques.
- Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion.
- Réaliser un storyboard des écrans du projet.
- Appliquer les règles d’accessibilité.
- Choisir une iconographie pertinente.
- Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies,
graphiques…).
- Structurer des informations sous la forme d’une charte graphique.
BLOC - PILOTER LA RÉALISATION D’ÉLÉMENTS GRAPHIQUES ET D’INTERFACES AVEC LE CLIENT
- Projet clip de marque : découvrir et comprendre le motion design.
- Projet clip de marque : réaliser un clip.
- Concevoir un parcours utilisateur.
- Concevoir un parcours utilisateur mobile.
- Idéation-HTML et responsive design.
- Création de site web.
- Positionnement de marque.
- Storytelling digital.
- Faire le design du brand content.
- Book Behance
BLOC - CONCEPTION D’UN PROJET DE DESIGN GRAPHIQUE ET INTERACTIF
- Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques.
- Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion.
- Réaliser un storyboard des écrans du projet.
- Appliquer les règles d’accessibilité.
- Choisir une iconographie pertinente.
- Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies,
graphiques…).
- Structurer des informations sous la forme d’une charte graphique.
BLOC - PILOTER LA RÉALISATION D’ÉLÉMENTS GRAPHIQUES ET D’INTERFACES AVEC LE CLIENT
- Projet clip de marque : découvrir et comprendre le motion design.
- Projet clip de marque : réaliser un clip.
- Concevoir un parcours utilisateur.
- Concevoir un parcours utilisateur mobile.
- Idéation-HTML et responsive design.
- Création de site web.
• Entretien
• Dossier de candidature
• Être titulaire d’un Bac +2 dans le domaine du graphisme, de la communication graphique digitale ou des arts graphiques.
• Admission sur dossier pour les personnes ne possédant pas le diplôme requis, sous réserve d’une expérience significative dans le graphisme et le digital. Un book sera à fournir pour
justifier des compétences graphiques
• Dossier de candidature
• Être titulaire d’un Bac +2 dans le domaine du graphisme, de la communication graphique digitale ou des arts graphiques.
• Admission sur dossier pour les personnes ne possédant pas le diplôme requis, sous réserve d’une expérience significative dans le graphisme et le digital. Un book sera à fournir pour
justifier des compétences graphiques
Durée totale : 600heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46270 Création site internet
- 46261 Site internet pour mobile
- 46003 Infographie
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- M1805 Études et développement informatique
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 322 Techniques de l'imprimerie et de l'édition
CertifInfo 109023
- RNCP34814, Date d'échéance : 23/07/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Organisme formateur :
Icademie Editions
Icademie Editions
04 94 46 53 24