De l'idée au produit : appréhender les étapes-clés
- Tout public
- Acquérir le langage des partenaires professionnels,
- Valider la faisabilité d'un projet en termes de positionnement, planning et budget.
- Présentation des 5 étapes-clés du marketing : étude, stratégie, développement, opérationnel, contrôles,
- Planification et budget,
- Les notions indispensables de réglementation,
- Étude de cas approfondie d'une création-phare de la haute parfumerie (profil, histoire, positionnement, packaging, …).
Durée totale : 14heures
2 jours
- 11527 Analyse sensorielle
- 34052 Marketing
- H1505 Intervention technique en formulation et analyse sensorielle
- H2301 Conduite d'équipement de production chimique ou pharmaceutique
- 222 Transformations chimiques et apparentées (y compris industrie pharmaceutique)
Modalités pédagogiques
60% d'apports théoriques et de connaissances, 40% de pratique.
Restauration
Non compris
Hébergement
Non compris
Transport
Gare SNCF ligne NICE – GRASSE (via Cannes et Antibes) puis 18 minutes à pied jusqu’au 12 Rue Ossola
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle