Formation

De l'idée au produit : appréhender les étapes-clés

Organisme responsable juridiquement de la formation
Cinquième Sens

  • Tout public
- Maîtriser les 5 étapes-clés du marketing à un projet de développement parfum, de l'idée au produit fini,
- Acquérir le langage des partenaires professionnels,
- Valider la faisabilité d'un projet en termes de positionnement, planning et budget.
- Définition du marketing,
- Présentation des 5 étapes-clés du marketing : étude, stratégie, développement, opérationnel, contrôles,
- Planification et budget,
- Les notions indispensables de réglementation,
- Étude de cas approfondie d'une création-phare de la haute parfumerie (profil, histoire, positionnement, packaging, …).
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14heures
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 11527 Analyse sensorielle
  • 34052 Marketing
Rome (Métiers) :
  • H1505 Intervention technique en formulation et analyse sensorielle
  • H2301 Conduite d'équipement de production chimique ou pharmaceutique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 222 Transformations chimiques et apparentées (y compris industrie pharmaceutique)
Cinquième Sens
Emmanuelle VARRON 01 47 53 79 16 Référent pédagogique
12 rue Jean Ossola
06130 GRASSE
01 47 53 79 16

Modalités pédagogiques
60% d'apports théoriques et de connaissances, 40% de pratique.

Restauration
Non compris

Hébergement
Non compris

Transport
Gare SNCF ligne NICE – GRASSE (via Cannes et Antibes) puis 18 minutes à pied jusqu’au 12 Rue Ossola

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION