Formation
Gérer les tensions et les conflits
Organisme responsable juridiquement de la formation
CCI Hautes Alpes Formation - Centre Régional et Européen du Tourisme
CRET
- Autre public
Anticiper, détecter les situations de tension pouvant dégénérer en conflit
Désamorcer ou gérer les conflits
Déboucher sur des solutions durables
Désamorcer ou gérer les conflits
Déboucher sur des solutions durables
JOUR 1
Distinguer problème, tension, crise et conflit
????
Définir le conflit et déterminer ses sources
Eviter les conflits, toujours la bonne chose à faire ?
Appréhender les causes principales et éléments déclencheurs du conflit
Recourir à un comportement efficace pour sortir du conflit
Connaître les stratégies et les acteurs : distinguer contrainte et pouvoir
Connaître sa marge de manœuvre et la mettre à profit pour gérer des conflits
Pratiquer une "attitude d'ouverture" pour restaurer la confiance
JOUR 2
Prendre ses responsabilités lors de la résolution d'un conflit
Savoir identifier ce qui peut causer un conflit
Prendre de la hauteur, faire face à ses émotions
Assumer ses propres erreurs
Sortir des conflits en recourant à la régulation et/ou l'arbitrage
Etablir un système de régulation
Pratiquer l'arbitrage au bon moment pour faire face aux situations urgentes ou nécessitant
un déblocage
Distinguer problème, tension, crise et conflit
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Définir le conflit et déterminer ses sources
Eviter les conflits, toujours la bonne chose à faire ?
Appréhender les causes principales et éléments déclencheurs du conflit
Recourir à un comportement efficace pour sortir du conflit
Connaître les stratégies et les acteurs : distinguer contrainte et pouvoir
Connaître sa marge de manœuvre et la mettre à profit pour gérer des conflits
Pratiquer une "attitude d'ouverture" pour restaurer la confiance
JOUR 2
Prendre ses responsabilités lors de la résolution d'un conflit
Savoir identifier ce qui peut causer un conflit
Prendre de la hauteur, faire face à ses émotions
Assumer ses propres erreurs
Sortir des conflits en recourant à la régulation et/ou l'arbitrage
Etablir un système de régulation
Pratiquer l'arbitrage au bon moment pour faire face aux situations urgentes ou nécessitant
un déblocage
Tout collaborateur souhaitant améliorer sa communication
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14heures
Durée totale : 14heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42839 Gestion situation difficile
- M1503 Management des ressources humaines
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
ANTENNE GAP
16 rue Carnot
05000 GAP
16 rue Carnot
05000 GAP
04 92 21 27 33
Organisme formateur :
CCI Hautes Alpes Formation - Centre Régional et Européen du Tourisme
CCI Hautes Alpes Formation - Centre Régional et Européen du Tourisme
CRET