Formation
Adapter les temps périscolaires aux besoins spécifiques de l'enfant présentant des troubles du neuro-développement (TND)
- Tout public
• Comprendre les spécificités cognitives des enfants présentant un TND
• Identifier les aménagements qui répondent aux besoins spécifiques de ces enfants
• Mettre en place une méthodologie d'accompagnement adapté
• Identifier les aménagements qui répondent aux besoins spécifiques de ces enfants
• Mettre en place une méthodologie d'accompagnement adapté
Jour 1 - 7 heures
Connaître les Troubles Neuro-Développementaux les plus fréquents chez les enfants d'âge pré-scolaire et scolaire
Comprendre les particularités de fonctionnement cognitif de chaque TND
Identifier les différents aménagements qui peuvent être mis en place :
- environnement
- horaires et services de repas
- pauses méridiennes avant et après repas
- pour favoriser les interactions avec ces enfants
Appliquer une méthodologie d’accompagnement pour s’assurer de répondre aux besoins des enfants présentant un TND
Échanger sur des situations concrètes apportées par l'équipe
Connaître les Troubles Neuro-Développementaux les plus fréquents chez les enfants d'âge pré-scolaire et scolaire
Comprendre les particularités de fonctionnement cognitif de chaque TND
Identifier les différents aménagements qui peuvent être mis en place :
- environnement
- horaires et services de repas
- pauses méridiennes avant et après repas
- pour favoriser les interactions avec ces enfants
Appliquer une méthodologie d’accompagnement pour s’assurer de répondre aux besoins des enfants présentant un TND
Échanger sur des situations concrètes apportées par l'équipe
Public ciblé : Personnel d'encadrement en accueil de loisirs 3-11 ans, périscolaire et extrascolaire, crèche
Durée totale : 7heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 14454 Psychologie
- 44054 Action sociale
- K1104 Psychologie
- 124 Psychologie
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Edi Formation
Edi Formation
04 93 45 53 18