Formation
Formation à la carte (marketing digital - webmarketing)
- Public sans emploi
- Demandeur d'emploi
- Handicapé moteur
- Artisan
- Commerçant
Module 1 : Réseaux Sociaux
• Connaitre les différents réseaux sociaux
• Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible
• Savoir créer du contenu et animer une communauté
• Être capable d'organiser un planning de publication
• Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques
Module 2 : Canva
• Connaitre les différentes interfaces de Canva
• Savoir organiser ses projets
• Être capable de modifier et personnaliser un modèle Canva à son image
• Savoir exporter un projet dans un format adapté à sa destination
• Être capable de programmer la mise en ligne d'une publication sur un réseaux social
• Savoir créer des publications personnalisées pour Facebook et Instagram
Module 3 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Comprendre les spécificités des plateformes Meta (Facebook, Instagram) et LinkedIn pour le ciblage BtoB et BtoC.
• Identifier précisément votre audience cible sur chaque réseau.
• Maîtriser les outils de création et de gestion des campagnes publicitaires sur le Gestionnaire de Publicités Meta et le Campaign Manager de LinkedIn.
• Connaitre les différents réseaux sociaux
• Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible
• Savoir créer du contenu et animer une communauté
• Être capable d'organiser un planning de publication
• Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques
Module 2 : Canva
• Connaitre les différentes interfaces de Canva
• Savoir organiser ses projets
• Être capable de modifier et personnaliser un modèle Canva à son image
• Savoir exporter un projet dans un format adapté à sa destination
• Être capable de programmer la mise en ligne d'une publication sur un réseaux social
• Savoir créer des publications personnalisées pour Facebook et Instagram
Module 3 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Comprendre les spécificités des plateformes Meta (Facebook, Instagram) et LinkedIn pour le ciblage BtoB et BtoC.
• Identifier précisément votre audience cible sur chaque réseau.
• Maîtriser les outils de création et de gestion des campagnes publicitaires sur le Gestionnaire de Publicités Meta et le Campaign Manager de LinkedIn.
Module 1 : Réseaux Sociaux
• Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Twitter, LinkedIn)
• Créer du contenu
• Analyser le marché et définir une stratégie
• Suivi et veille
Module 2 : Canva
• Introduction
• Découverte de l’interface accueil
• Découverte de l’interface édition
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication image sur les réseaux
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication vidéo / animée sur les réseaux
• Enregistrer, télécharger, partager un design
• Programmer un post depuis Canva
• Canva sur mobile : Tour d’horizon
• Atelier Facebook / Instagram
Module 3 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Introduction aux Réseaux Sociaux pour les Entreprises
• Comprendre votre Audience Cible
• Maîtrise du Gestionnaire de Publicités Meta
• Exploiter le Campaign Manager de LinkedIn
• Création de Contenu Engageant et Publicités Performantes
• Analyse de Performances et Optimisation des Campagnes
• Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Twitter, LinkedIn)
• Créer du contenu
• Analyser le marché et définir une stratégie
• Suivi et veille
Module 2 : Canva
• Introduction
• Découverte de l’interface accueil
• Découverte de l’interface édition
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication image sur les réseaux
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication vidéo / animée sur les réseaux
• Enregistrer, télécharger, partager un design
• Programmer un post depuis Canva
• Canva sur mobile : Tour d’horizon
• Atelier Facebook / Instagram
Module 3 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Introduction aux Réseaux Sociaux pour les Entreprises
• Comprendre votre Audience Cible
• Maîtrise du Gestionnaire de Publicités Meta
• Exploiter le Campaign Manager de LinkedIn
• Création de Contenu Engageant et Publicités Performantes
• Analyse de Performances et Optimisation des Campagnes
Aucune
Durée en centre : 154 heures
Durée totale : 154 heures
5 à 8 semaines
Durée totale : 154 heures
5 à 8 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
Accès handicapés
Accessible aux PMR
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION