Création et stratégie commerciale d'une entreprise
- Tout public
Analyser vos capacités et aptitudes au regard des compétences attendues et de la posture d’un dirigeant
Identifier les contraintes et opportunités de votre projet entrepreneurial
Identifier les outils nécessaires à la construction de votre projet entrepreneurial
Evaluer les ressources nécessaires pour construire votre projet entrepreneurial
L’identification de vos motivations, valeurs, objectifs, ambitions, ressources
L’auto-évaluation de vos capacités par rapport aux compétences-clés d’un chef d’entreprise et compréhension de la posture entrepreneuriale
2. Les étapes d’un projet entrepreneurial et l’identification des opportunités et contraintes d’un projet entrepreneurial
3. La construction d’un projet cohérent avec le marché (stratégie marketing et commerciale)
4. Les stratégies juridiques, fiscale
Les grands principes de fonctionnement de l'entreprise
Le choix de la forme juridique, le régime fiscal et le régime social adapté à son projet et à soi
5. La stratégie financière d'un projet entrepreneurial et des indicateurs de pilotage
6.La mise en place d'une stratégie de commuication via les réseaux sociaux
- 32047 Création entreprise
- 34085 Stratégie commerciale
- E1402 Élaboration de plan média
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Demande d'entretien via mail ou par téléphone
Modalités pédagogiques
Mixte et adaptable
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte