Titre professionnel conseiller relation client à distance
- Tout public
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Maîtrise de base des outils informatiques et bureautiques.
Motivation pour évoluer dans un environnement dynamique et orienté client.
10 mois supervisés
- 34027 Service après-vente
- 34076 Gestion relation client
- 34026 Développement sens commercial
- 34507 Vente à distance
- D1408 Téléconseil et télévente
- M1401 Conduite d'enquêtes
- 312 Commerce, vente
Rentrée permanente (durée de formation environ 10 mois)
Modalités pédagogiques
Formation en distanciel avec progression autonome et suivi personnalisé : 20 sessions de mentorat synchrone de 45 min pour évaluer les avancées, clarifier les concepts et ajuster le parcours.
Accès handicapés
Chaque situation est étudiée pour proposer des solutions adaptées et garantir l’inclusion.
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac
Esid - Antenne Nice