Formation
Titre professionnel employé commercial
- Tout public
Cette formation prépare les futurs employés commerciaux à approvisionner et organiser un rayon ou un point de vente, tout en garantissant une mise en valeur optimale des produits.
Elle développe les compétences nécessaires pour accueillir et accompagner les clients, répondre à leurs besoins et contribuer à leur satisfaction.
Les participants apprennent également à intégrer une approche omnicanale, en assurant la disponibilité des produits sur différents canaux de vente, tout en améliorant l’expérience d’achat des clients de manière proactive et stratégique.
Elle développe les compétences nécessaires pour accueillir et accompagner les clients, répondre à leurs besoins et contribuer à leur satisfaction.
Les participants apprennent également à intégrer une approche omnicanale, en assurant la disponibilité des produits sur différents canaux de vente, tout en améliorant l’expérience d’achat des clients de manière proactive et stratégique.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation .
Module 1. Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal : approvisionnement de l'unité marchande - présentation marchande des produits - contribution à la gestion et optimisation des stocks - traitement des commandes de produits de clients .
Module 2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - tenue d'un poste de caisse et supervision des caisses libre-service - contribution à l'amélioration de l'expérience d'achat .
Module 1. Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal : approvisionnement de l'unité marchande - présentation marchande des produits - contribution à la gestion et optimisation des stocks - traitement des commandes de produits de clients .
Module 2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - tenue d'un poste de caisse et supervision des caisses libre-service - contribution à l'amélioration de l'expérience d'achat .
Obtention d'un diplôme ou titre de niveau CAP ou BEP
Durée totale : 455 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34566 Vente distribution
- 31734 Magasinage
- D1106 Vente en alimentation
- D1505 Personnel de caisse
- D1507 Mise en rayon libre-service
- N1103 Magasinage et préparation de commandes
- N1105 Manutention manuelle de charges
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114043
- RNCP37099, Date d'échéance : 15/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
LIEU DE FORMATION
66 avenue Valéry Giscard d'Estaing
Tour Hermes
06200 NICE
Tour Hermes
06200 NICE
04 92 01 08 03
Organisme formateur :
Perspectivia
Perspectivia