Formation
Expert en stratégie et transformation digitale
- Tout public
L’Expert digital a la charge de concevoir un projet lié à un produit ou un service, analyser et traiter les informations et données nécessaires à l’élaboration du projet. Il sait élaborer et déployer des plans d’actions commerciaux, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d’identifier de nouveaux services ou produits, concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d’atteindre les objectifs marché.
Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l’activité de l’entreprise, il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l’entreprise. Faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.
L’expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l’ergonomie du site, des modes de navigation, de l’identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d’éventuellement s’en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
Compétences et aptitudes visées
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digital et communication d’une organisation.
- Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation.
- Piloter le développement technique d’une solution digitale ou la refonte d’une plateforme e-business dans le cadre d’un projet de stratégie globale (bloc optionnel n°2).
Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l’activité de l’entreprise, il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l’entreprise. Faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.
L’expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l’ergonomie du site, des modes de navigation, de l’identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d’éventuellement s’en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
Compétences et aptitudes visées
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digital et communication d’une organisation.
- Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation.
- Piloter le développement technique d’une solution digitale ou la refonte d’une plateforme e-business dans le cadre d’un projet de stratégie globale (bloc optionnel n°2).
DÉVELOPPER L’IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D’UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
- Data Marketing et Analytics.
- PAO Suite Adobe.
- Stratégies de référencement (SEO, SEA, SMO).
- UI Design : conception d’identité de marque et d’interfaces graphiques.
- UX Design : processus, recherches utilisateurs et prototypage
- Data Marketing et Analytics.
- PAO Suite Adobe.
- Stratégies de référencement (SEO, SEA, SMO).
- UI Design : conception d’identité de marque et d’interfaces graphiques.
- UX Design : processus, recherches utilisateurs et prototypage
PRÉ-REQUIS
Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :
• Entretien
• Dossier de candidature
• Être titulaire d’une certification de niveau 6 dans le domaine
• Ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine
MODALITÉS D’ADMISSION
• Disposer d’un ordinateur muni d’une connexion internet, d’un micro et d’une caméra fonctionnels.
Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :
• Entretien
• Dossier de candidature
• Être titulaire d’une certification de niveau 6 dans le domaine
• Ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine
MODALITÉS D’ADMISSION
• Disposer d’un ordinateur muni d’une connexion internet, d’un micro et d’une caméra fonctionnels.
Durée totale : 200 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1103 Communication
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1705 Marketing
- M1805 Études et développement informatique
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 113960
- RNCP36905, Date d'échéance : 29/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
Organisme formateur :
Icademie Editions
Icademie Editions
04 94 46 53 24