Formation
Titre professionnel conseiller de vente BC 2 Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Demandeur d'emploi
Obtenir le CCP2 du Titre Professionnel Conseiller de Vente
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal :
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal :
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Accueillir et intégrer la formation
Univers du commerce et de la grande distribution
Univers du Textile et Prêt à porter – Le vocabulaire du secteur
Hygiène et sécurité
Développement durable – Transition écologique
Usage du numérique
Remise à niveau
Le métier de vendeur et savoir être professionnel
Techniques de Recherche d’Emploi – Coaching individuel
Mettre en œuvre les consignes de tenue des réserves
La réglementation des soldes et la signalétique
Encaisser
Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
L’inventaire
Agir contre la démarque
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
Développer les ventes de services et de produits en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Mesurer et analyser les acquis
Préparation à la certification
Certification
Univers du commerce et de la grande distribution
Univers du Textile et Prêt à porter – Le vocabulaire du secteur
Hygiène et sécurité
Développement durable – Transition écologique
Usage du numérique
Remise à niveau
Le métier de vendeur et savoir être professionnel
Techniques de Recherche d’Emploi – Coaching individuel
Mettre en œuvre les consignes de tenue des réserves
La réglementation des soldes et la signalétique
Encaisser
Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
L’inventaire
Agir contre la démarque
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
Développer les ventes de services et de produits en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Mesurer et analyser les acquis
Préparation à la certification
Certification
Aucune expérience requise (Savoir lire, écrire et compter) ; Être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi ; Pour l’anglais, niveau A2 requis
Durée en centre : 267 heures
Durée en entreprise : 133 heures
Durée totale : 400 heures
Durée en entreprise : 133 heures
Durée totale : 400 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34502 Vente spécialisée
- D1209 Vente de végétaux
- D1210 Vente en animalerie
- D1211 Vente en articles de sport et loisirs
- D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
- D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 114207
- RNCP37098, Date d'échéance : 25/01/2028
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
- Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC02
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Validation partielle
LIEU DE FORMATION
Magasin Skola Polygone Riviéra
06800 CAGNES-SUR-MER
06800 CAGNES-SUR-MER
05 62 14 45 67
Organisme formateur :
Ifcdis
Ifcdis