De l'évaluation des besoins à la formulation du projet
- Tout public
OG.1- Articuler besoins de la personne handicapée et accompagnement éducatif global.
OG.2- Mettre en œuvre son analyse dans la construction, coordination et le suivi des projets
personnalisés et des projets de service.
Objectifs spécifiques :
OS.1- Disposer d’outils pour conduire une évaluation pertinente des besoins de la personne
accompagnée.
OS.2- Utiliser les outils d’évaluation des besoins de la personne accompagnée.
OS.3- Disposer d’une méthodologie d’identification et de formulation de projets.
OS.4- Formuler un projet adapté aux besoins de la personne accompagnée.
Le programme s'organise au tour de 3 modules:
1-L'accompagnement éducatif et les RBPP: quelques repères
a. Les droits et les devoirs de la personne accueillie
b. Les attentes de la personne et son projet personnalisé
2- L'évaluation des besoins, attentes et niveaux d'autonomie
a. Les grands domaines à évaluer
b. Déterminer les priorités, les objectifs, les moyens, les indicateurs
3- Élaboration de l'action éducative en fonction des évaluations et des attentes
a. Concevoir des processus d'apprentissages personnalisés
-Projets d'activité
-Projets de groupe
b. Mise en oeuvre et suivi des actions réalisées
c. Le quotidien comme facteur d'évolution
Durée totale : 12 heures
2 mois
- 32135 Conduite projet
- H1102 Management et ingénierie d'affaires
- 300 Spécialités plurivalentes des services
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Résidence la Cauquière
83310 COGOLIN
Edukat