Formation

Manager des stratégies marketing et communication

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Openclassrooms
OC

  • Tout public
Réaliser un audit et des études marketing pour concevoir une stratégie de communication. Créer et mettre en place une identité de marque pour créer davantage de cohérence et de différenciation. Mettre en oeuvre et piloter la stratégie de communication pour accroître la notoriété et la considération. Piloter un projet digital de A à Z pour fédérer les équipes, prioriser les tâches et faire avancer vos missions. Gérer une campagne d'acquisition client pour augmenter le SEO et atteindre les objectifs d'acquisition.
Validation des projets professionnalisants qui jalonnent la formation : Démarrez votre formation de Brand Manager Élaborez la stratégie éditoriale d'une marque de vêtements Déterminez le plan de communication de la transformation digitale d'une entreprise Proposez une plateforme de marque pour un célèbre groupe de transport Travaillez sur le développement de votre marque personnelle Gérez la campagne d'acquisition d'un hôtel prestigieux Pilotez un projet digital à impact social Définissez la stratégie d'exploitation de vos données utilisateurs Structurez la communication d'une start-up dans la FoodTech
Niveau d etude : bac +3 ou titre RNCP certifie niveau II.

Experience professionnelle : au moins 1 an en marketing ou en communication.

Langue : niveau B2 minimum en francais exige avec un certificat de moins de 2 ans.
Durée totale : 804 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 34052 Marketing
  • 46330 E-réputation
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
OpenClassrooms
OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus