Formation
Mobile et webmarketing module web analyse et Google Analytics
- Tout public
-Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
-Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
-Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A
-Suivre les statistiques de consultation de votre site
-Analyser les données et suivre le référencement
-Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
-Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
-Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
-Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
-Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
-Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A
-Suivre les statistiques de consultation de votre site
-Analyser les données et suivre le référencement
-Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
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-Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
-Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
Comprendre à quoi sert Google Analytics. Découvrir comment configurer Google Analytics et comment l’utiliser ? Comment les données sont interprétées ?
Google Analytics : Définition et enjeux
Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ?
Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
Google Analytics : Configuration et utilisation
Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données Analytics ?
Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport.
Google Analytics : Interprétation des données
Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment Google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée.
Cas pratique : Ouvrir un compte Google Analytics.
Lister les variables et les fonctions de chacune des variables.
Comprendre comment paramétrer les campagnes dans Google Analytics pour analyser les données.
Aller plus loin dans le paramétrage et la configuration avancée de Google Analytics.
Google Analytics : Paramétrage des campagnes
Comment créer le compte Google Analytics ?
Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur…
Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse
Comprendre les différents types d’objectifs
Comment paramétrer les objectifs ?
Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
Qu’est-ce que le taggage ?
Suite sur www.cegefos.com
Google Analytics : Définition et enjeux
Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ?
Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
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Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données Analytics ?
Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
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Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment Google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée.
Cas pratique : Ouvrir un compte Google Analytics.
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Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
Qu’est-ce que le taggage ?
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Non communiquée
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Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 94007
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Cegefos
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