Formation
                
            
        Mobile et webmarketing module e-réputation
- Tout public
 
                                            -Comprendre la veille et l’e-réputation 
 
-Mesurer et gérer la e-réputation
 
-Mettre en place des procédures et des outils de veille
 
-Organiser et intégrer l’e-réputation dans sa stratégie webmarketing
 
-Maîtriser les actions de réponse pour agir sur son e-réputation.
                                    -Mesurer et gérer la e-réputation
-Mettre en place des procédures et des outils de veille
-Organiser et intégrer l’e-réputation dans sa stratégie webmarketing
-Maîtriser les actions de réponse pour agir sur son e-réputation.
                                            L’E-REPUTATION : Définition et enjeux 
 
Qu’est-ce que l’e-réputation
Quels sont les enjeux de la réputation sur internet.
LA VEILLE DANS UNE DEMARCHE D’E-REPUTATION
 
Définition de la veille
Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d’e- réputation
Quels enjeux de la veille pour l’e-réputation .
METHODOLOGIE DE VEILLE
 
Démarche et méthodologie pour mettre en œuvre une veille d’e-réputation
Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents
Connaître et définir l’internaute le plus critiques et les plus influents
Quels outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
Comment anticiper la veille
Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse.
CRISE D’E-REPUTATION : Comment réagir ?
 
Comment réagir positivement à une atteinte de réputation sur internet
Quelles sont les solutions juridiques
Quelles sont les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu
Peut-on supprimer les messages négatifs
Comment engager une conversation avec les internautes : quels sont les principes ?
SUIVRE LE-REPUTATION et MESURER LES RESULTATS
 
Choisir et construire les indicateurs
Interpréter les résultats
Evaluer le dispositif de veille : Bon fonctionnement et performance.
Etude de cas :
 
Mettre en place une stratégie de-réputation. Préparer des messages de réponse suivant les situations.
 
Agir par rapport à des commentaires négatifs et des « bad buzz ». Agir par rapport aux commentaires positifs.
                                    Qu’est-ce que l’e-réputation
Quels sont les enjeux de la réputation sur internet.
LA VEILLE DANS UNE DEMARCHE D’E-REPUTATION
Définition de la veille
Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d’e- réputation
Quels enjeux de la veille pour l’e-réputation .
METHODOLOGIE DE VEILLE
Démarche et méthodologie pour mettre en œuvre une veille d’e-réputation
Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents
Connaître et définir l’internaute le plus critiques et les plus influents
Quels outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
Comment anticiper la veille
Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse.
CRISE D’E-REPUTATION : Comment réagir ?
Comment réagir positivement à une atteinte de réputation sur internet
Quelles sont les solutions juridiques
Quelles sont les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu
Peut-on supprimer les messages négatifs
Comment engager une conversation avec les internautes : quels sont les principes ?
SUIVRE LE-REPUTATION et MESURER LES RESULTATS
Choisir et construire les indicateurs
Interpréter les résultats
Evaluer le dispositif de veille : Bon fonctionnement et performance.
Etude de cas :
Mettre en place une stratégie de-réputation. Préparer des messages de réponse suivant les situations.
Agir par rapport à des commentaires négatifs et des « bad buzz ». Agir par rapport aux commentaires positifs.
                                            Non communiquée
                                        
                                    
                                            
2 jours                                        
                                    
                                                Formacode (Domaines de formation) : 
                                                
                                    - 34093 Marketing digital
 
- E1103 Communication
 - E1104 Conception de contenus multimédias
 - M1705 Marketing
 
- 312 Commerce, vente
 - 320 Spécialité plurivalentes de la communication
 
            CertifInfo 94007
                            
        - RS2230, Date fin d'enregistrement : 31/12/2021
 
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Cegefos
                                                                                    Cegefos
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