Formation
Mobile et webmarketing module e-réputation
- Tout public
-Comprendre la veille et l’e-réputation
-Mesurer et gérer la e-réputation
-Mettre en place des procédures et des outils de veille
-Organiser et intégrer l’e-réputation dans sa stratégie webmarketing
-Maîtriser les actions de réponse pour agir sur son e-réputation.
-Mesurer et gérer la e-réputation
-Mettre en place des procédures et des outils de veille
-Organiser et intégrer l’e-réputation dans sa stratégie webmarketing
-Maîtriser les actions de réponse pour agir sur son e-réputation.
L’E-REPUTATION : Définition et enjeux
Qu’est-ce que l’e-réputation
Quels sont les enjeux de la réputation sur internet.
LA VEILLE DANS UNE DEMARCHE D’E-REPUTATION
Définition de la veille
Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d’e- réputation
Quels enjeux de la veille pour l’e-réputation .
METHODOLOGIE DE VEILLE
Démarche et méthodologie pour mettre en œuvre une veille d’e-réputation
Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents
Connaître et définir l’internaute le plus critiques et les plus influents
Quels outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
Comment anticiper la veille
Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse.
CRISE D’E-REPUTATION : Comment réagir ?
Comment réagir positivement à une atteinte de réputation sur internet
Quelles sont les solutions juridiques
Quelles sont les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu
Peut-on supprimer les messages négatifs
Comment engager une conversation avec les internautes : quels sont les principes ?
SUIVRE LE-REPUTATION et MESURER LES RESULTATS
Choisir et construire les indicateurs
Interpréter les résultats
Evaluer le dispositif de veille : Bon fonctionnement et performance.
Etude de cas :
Mettre en place une stratégie de-réputation. Préparer des messages de réponse suivant les situations.
Agir par rapport à des commentaires négatifs et des « bad buzz ». Agir par rapport aux commentaires positifs.
Qu’est-ce que l’e-réputation
Quels sont les enjeux de la réputation sur internet.
LA VEILLE DANS UNE DEMARCHE D’E-REPUTATION
Définition de la veille
Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d’e- réputation
Quels enjeux de la veille pour l’e-réputation .
METHODOLOGIE DE VEILLE
Démarche et méthodologie pour mettre en œuvre une veille d’e-réputation
Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents
Connaître et définir l’internaute le plus critiques et les plus influents
Quels outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
Comment anticiper la veille
Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse.
CRISE D’E-REPUTATION : Comment réagir ?
Comment réagir positivement à une atteinte de réputation sur internet
Quelles sont les solutions juridiques
Quelles sont les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu
Peut-on supprimer les messages négatifs
Comment engager une conversation avec les internautes : quels sont les principes ?
SUIVRE LE-REPUTATION et MESURER LES RESULTATS
Choisir et construire les indicateurs
Interpréter les résultats
Evaluer le dispositif de veille : Bon fonctionnement et performance.
Etude de cas :
Mettre en place une stratégie de-réputation. Préparer des messages de réponse suivant les situations.
Agir par rapport à des commentaires négatifs et des « bad buzz ». Agir par rapport aux commentaires positifs.
Non communiquée
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 94007
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Cegefos
Cegefos
04 42 16 60 70