Formation
                
            
        Mobile et webmarketing module e-mailing
- Tout public
 
                                            -Comprendre les principes de l’e-mailing 
 
-Intégrer l’e-mailing dans la démarche webmarketing
 
-Constituer et gérer une base de données d’emails
 
-Diffuser son e-mailing et mesurer l’efficacité des campagnes.
                                    -Intégrer l’e-mailing dans la démarche webmarketing
-Constituer et gérer une base de données d’emails
-Diffuser son e-mailing et mesurer l’efficacité des campagnes.
                                            Comprendre l’e-mailing, ses limites et ses fonctionnalités. 
 
Comprendre comment établir une stratégie e-mailing et pour quelle utilité.
 
Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l’e-mailing.
 
L’E-MAILING : Introduction et stratégie
 
Qu’est-ce que l’e-mailing et quels sont les enjeux
Dans quels cas utiliser l’e-mailing au-delà de la Newsletter
Les différents objectifs d’e-mailing : e-mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit….
L’E-MAILING : Définir la stratégie
 
Quels avantages pour l’e-mailing
Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises B to B
Les approches de prospection et de promotion dans un cadre B to C
L’impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu « outbound » à « inbound »
CONSTRUIRE LA BASE DE CONTACT POUR L’E-MAILING
 
Panorama sur les différents moyens de collecte de contact
Utiliser les médias sociaux pour collecter des contacts
La collecte par inscription volontaire : par inscription sur le site ou en point de vente
La location des adresses e-mails
La collecte par les jeux concours ou le tirage au sort
Quelles méthodes de collecte sont à éviter ?
Cas pratique :
 
Mettre en place et développer une stratégie de campagne e-mailing.
 
Définir les objectifs et la cible. Construire sa base de contacts.
 
 
Comprendre comment construire son premier mail pour la campagne et quelles sont les règles à respecter.
 
Comprendre comment diffuser et router son e-mailing. Mesurer la performance et apporter des actions correctives.
 
CONSTRUIRE SON E-MAIL POUR LA CAMPAGNE
 
Type de message (Newsletter, message d’information, invitation, jeu
concours…)
La rédaction du message : les facteurs de succès
Personnaliser le message par objectif et par cible
Adapter son e-mail pour une utilisation sur tablette ou mobile : Le responsive Design
Hiérarchiser le contenu
Choisir la charte graphique et adapter le poids des images utilisées
Les erreurs à éviter.
Suite sur www.cegefos.com
                                    Comprendre comment établir une stratégie e-mailing et pour quelle utilité.
Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l’e-mailing.
L’E-MAILING : Introduction et stratégie
Qu’est-ce que l’e-mailing et quels sont les enjeux
Dans quels cas utiliser l’e-mailing au-delà de la Newsletter
Les différents objectifs d’e-mailing : e-mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit….
L’E-MAILING : Définir la stratégie
Quels avantages pour l’e-mailing
Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises B to B
Les approches de prospection et de promotion dans un cadre B to C
L’impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu « outbound » à « inbound »
CONSTRUIRE LA BASE DE CONTACT POUR L’E-MAILING
Panorama sur les différents moyens de collecte de contact
Utiliser les médias sociaux pour collecter des contacts
La collecte par inscription volontaire : par inscription sur le site ou en point de vente
La location des adresses e-mails
La collecte par les jeux concours ou le tirage au sort
Quelles méthodes de collecte sont à éviter ?
Cas pratique :
Mettre en place et développer une stratégie de campagne e-mailing.
Définir les objectifs et la cible. Construire sa base de contacts.
Comprendre comment construire son premier mail pour la campagne et quelles sont les règles à respecter.
Comprendre comment diffuser et router son e-mailing. Mesurer la performance et apporter des actions correctives.
CONSTRUIRE SON E-MAIL POUR LA CAMPAGNE
Type de message (Newsletter, message d’information, invitation, jeu
concours…)
La rédaction du message : les facteurs de succès
Personnaliser le message par objectif et par cible
Adapter son e-mail pour une utilisation sur tablette ou mobile : Le responsive Design
Hiérarchiser le contenu
Choisir la charte graphique et adapter le poids des images utilisées
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                                            Non communiquée
                                        
                                    
                                            
2 jours                                        
                                    
                                                Formacode (Domaines de formation) : 
                                                
                                    - 34093 Marketing digital
 
- E1103 Communication
 - E1104 Conception de contenus multimédias
 - M1705 Marketing
 
- 312 Commerce, vente
 - 320 Spécialité plurivalentes de la communication
 
            CertifInfo 94007
                            
        - RS2230, Date fin d'enregistrement : 31/12/2021
 
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Cegefos
                                                                                    Cegefos
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