Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Neven Education

  • Autre public
Les objectifs d’un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont multiples. Maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L’utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation.Développer des relations étroites par l’entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale. Il devra savoir utiliser tous les outils nécessaires à la prospection : blogs, forums, contact physique avec le client, etc.
Animation de réseaux de distributeurs : Animation de réseaux de partenaires : Animation de réseaux de vente directe : Gestion de la relation client à distance : Gestion de la e-relation client : Gestion de la vente en e-Commerce : Négociation, vente et valorisation de la relation client : Animation de la relation client
BAC validé obligatoire
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 1145 heures
Durée totale : 2495 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Neven Education
Carla DONISI 04 92 19 25 80
Neven Education
Christine PINEAU Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 1145 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Entretien individuel et test d'admission

Modalités pédagogiques
Cours/évaluations/examens blancs/plateforme LMS/modules E-learning

Restauration
Micro onde/réfrigérateur/restauration rapide proche du centre

Hébergement
Non

Transport
Arrêt bus au pied du centre, parking gratuit

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION