BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
- Autre public
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l’information commerciale
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, Développer et piloter un réseau de partenaires, Gérer et animer un réseau de vente directe
MATIÈRES GÉNÉRALES
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes, de synthèse. Exposés sur des sujets d’actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux. Entraînement à l’expression orale et écrite.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
La coordination des décisions économiques par l’échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l’économie mondiale. L’individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l’activité de l’entreprise, l’immatériel dans les relations économiques, l’entreprise face au risque. Entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources
Durée en entreprise : 1525 heures
Durée totale : 2875 heures
2 ans
- 34076 Gestion relation client
- 34040 Étude produit
- 34561 Force vente
- D1401 Assistanat commercial
- D1406 Management en force de vente
- D1501 Animation de vente
- M1703 Management et gestion de produit
- M1704 Management relation clientèle
- 312 Commerce, vente
Modalités de recrutement
Dossier de candidature
Modalités pédagogiques
Les cours théoriques et techniques sont associés à la mise en pratique des acquis en entreprise. Les formateurs accompagnent le stagiaire dans la réalisation de dossiers professionnels.
Restauration
Non
Hébergement
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
684 avenue du Club Hippique
13090 AIX EN PROVENCE
Maestris - Groupe Eductive