Formation

Manager digital (MS) (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Stéphane Auger - Fabrik Tête d'Affiche

  • Autre public

Compétences attestées :

  • Elaborer un diagnostic de la situation digitale de l'entreprise pour identifier les projets organisationnels et techniques où les technologies numériques seront mises en oeuvre
  • Proposer à la direction générale un plan global de transformation numérique décliné en projets applicatifs dans le but de réaliser des gains de productivité
  •  Chiffrer le coût et les bénéfices attendus d'une stratégie de transformation digitale pour éclairer les décisions de la direction générale
  •  Mobiliser les techniques et méthodes de conception innovantes pour imaginer de nouveaux usages numériques porteurs de valeur pour l'entreprise
  • Identifier les nouvelles compétences et les besoins en formation pour accompagner le changement et préparer les personnels à la transformation digitale

 

  • Définir les besoins fonctionnels du commanditaire et traduire ces besoins en spécifications techniques pour fixer les objectifs d'un projet en termes de coûts, délais et qualité.
  • Mobiliser les méthodes de gestion de projet agiles ou classiques pour conduire les projets de transformation numérique.
  • Concevoir et mettre en place des indicateurs de performance pour piloter un projet numérique en développant une approche multivariée : financière, sociale et technique
  • Faire émerger l'expression des motivations et des freins des différentes parties prenantes pour les faire adhérer aux projets de transformation digitale.
  • Elaborer les objectifs à atteindre et les besoins en ressources internes et externes pour conduire la transformation numérique de l'entreprise.

 

  • Elaborer un diagnostic interne et externe et évaluer les risques et mérites de différentes options pour proposer un plan d'action marketing et commercial on et offline [1].
  • Mobiliser les techniques et méthodes de conception créative pour imaginer de nouveaux modèles d'affaires et de nouvelles pratiques numériques.
  • Introduire l'usage d'outils numériques innovants pour tester de nouveaux modèles économiques et de nouvelles pratiques professionnelles.
  • Définir les objectifs d'une stratégie marketing et commerciale innovante pour développer le volume d'activité et la rentabilité de l'entreprise.
  • Mobiliser des connaissances spécifiques en droit numérique et en protection juridique des marques pour élaborer et formuler une proposition de valeur on et offline.

 

  • Elaborer et formaliser une plateforme de marque pour guider les actions marketing et la communication en interne et en externe.
  • Enrichir l'expérience client on et offline pour développer la légitimité, la crédibilité et la dimension attributive de la marque
  • Mobiliser les techniques de communication digitales pour augmenter la notoriété et améliorer la réputation d'une marque sur les marchés internationaux.
  • Piloter la mise en place d'une nouvelle pl
Concevoir une stratégie de transformation digitale pour améliorer la productivité de l’entreprise
Conduire des projets dans le but d’intégrer des technologies numériques aux processus et aux pratiques de l’organisation
Structurer la réflexion et établir un plan d’action marketing et commercial multi canal pour développer le volume d’affaires existant
Concevoir et mettre en place une plateforme de marque pour développer l’actif de marque dans un contexte digital international
Superviser le développement et piloter la mise en place d’une plateforme e-commerce pour développer le chiffre d’affaires et le service client
Titulaire d'un Bac +3
Durée en centre : 896 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31637 Organisation travail
  • 34530 Vente par internet
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 110395 - RNCP38437, Date d'échéance : 21/12/2026
CERTIFICATION TOTALE
Stéphane Auger - Fabrik Tête d'Affiche
Cécile CHANARD 04 94 51 82 37
Stéphane Auger - Fabrik Tête d'Affiche
Cécile CHANARD 04 94 51 82 37 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 7 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 896 Heure en centre

Modalités de recrutement
Entretien individuel + tests

Modalités pédagogiques
Mise en pratique, cas concrets, pédagogie active et entraînements de mise en situation.

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION