Formation
BTS Communication (à partir de session d'examen 2025)
- Tout public
Amener l'apprenant à mettre en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.Au terme de sa formation l'apprenant pourra:- Créer des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.- Produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés dans un environnement digitalisé - Mettre en oeuvre le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente. - Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication.- S'adapter à un contexte aux mutations fréquentes, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies.Il aura acquis:- les savoirs et comportements professionnels nécessaires à un exercice du métier respectueux de la qualité attendue et de la déontologie.- et les compétences transversales nécessaires pour évoluer dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers, d'annonceurs et de mutation numérique.
La formation s'articule autour de 6 blocs de compétences (BC): BC01 - Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communicationPrendre en charge la demande de l'annonceurÉlaborer un plan de communication dans un environnement digitaliséPiloter un plan de communicationBC02 - Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communicationMettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demandeCréer des contenus et des solutions de communicationProduire et diffuser des solutions de communicationAcheter des prestationsContrôler et évaluer les solutions de communicationBC03 - Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantesCollecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digitalConstruire et positionner une offre media et digitale innovanteAccompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantesConseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantesBC04 - Cultures de la communicationRendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de sociétéMobiliser des exemples d'opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l'ensemble documentaire en s'appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formationAnalyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu'elle mobiliseConcevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnéeMobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendreJustifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnéeBC05 - Culture économique, juridique et managérialeAnalyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontéeExploiter une base documentaire économique, juridique et managérialeProposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposéesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentéeBC06 - Langue vivante étrangère 1Compréhension,production et interaction orales et écrites
Bac technologique ou général ou professionnel ou niveau 4 et 3 ans d'expérience professionnelle.
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2300 heures
Durée totale : 3650 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Durée en entreprise : 2300 heures
Durée totale : 3650 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114275
- RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Espace Cézanne
Lycée Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
Lycée Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
CertifInfo 114275
- RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Espace Cézanne
Lycée Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
Lycée Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
Espace Cézanne
Lycée Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
Lycée Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
06 20 80 58 45
Organisme formateur :
Greta-Cfa Provence
Greta-Cfa Provence