BTS communication (Apprentissage)
- Autre public
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Cultures de la communication
Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l’oral
Production et interaction orales
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Production et interaction écrites
Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Cultures de la communication
Anglais
Économie, droit et management des entreprises
2 ans
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Modalités pédagogiques
Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs d'enseignement professionnels experts, disposant d'une expérience terrain - Encadrement assuré par un référent pédagogique
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Parcours 100% distantiel accessible aux PSH
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 2
Escial Académie