Formation
3DS Max Approfondissement
- Tout public
Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.
Introduction
Rappels sur 3DS Max
Analyse et commentaire de la méthode de travail
Comparaison de différents moteurs de rendu
Scanline
Mental Ray
VRay
Atelier : Exemple de workflow avec les 3 méthodes
Vray mise en marche et explications
Les réglages du moteur de rendu Vray
Présentation des différents panneaux et options
Atelier :Exemple avec des «scènes type»
Matériaux et textures avec Vray
Présentation des Shaders VRay
Utilisation de la bibliothèque de matériaux
Récupération / Personnalisation de bibliothèques existantes
Lumières avec Vray
Explication des principes de l’éclairage «réaliste»
Présentation du système de lumières VRay
Éclairage intérieur / extérieur
Caméras avec Vray
Relation entre éclairage réaliste et caméra
Principe de l’exposition en photographie
Utilisation d’une caméra Vray
Intégration d’objets 3D sur photo 2D
Optimiser les temps de rendu
Utilisation des Proxys Vray
Optimisation des réglages
Utilisation du multipass
Sauvegarde des maps
Retour théorique sur les techniques étudiées
Exercice pratique final : un projet de A à Z
Départ sur modélisation existante
Nettoyage du fichier / optimisation
Éclairage
Textures / Matériaux
Les méthodes et astuces de rendu Vray
Rendu
Export
Rappels sur 3DS Max
Analyse et commentaire de la méthode de travail
Comparaison de différents moteurs de rendu
Scanline
Mental Ray
VRay
Atelier : Exemple de workflow avec les 3 méthodes
Vray mise en marche et explications
Les réglages du moteur de rendu Vray
Présentation des différents panneaux et options
Atelier :Exemple avec des «scènes type»
Matériaux et textures avec Vray
Présentation des Shaders VRay
Utilisation de la bibliothèque de matériaux
Récupération / Personnalisation de bibliothèques existantes
Lumières avec Vray
Explication des principes de l’éclairage «réaliste»
Présentation du système de lumières VRay
Éclairage intérieur / extérieur
Caméras avec Vray
Relation entre éclairage réaliste et caméra
Principe de l’exposition en photographie
Utilisation d’une caméra Vray
Intégration d’objets 3D sur photo 2D
Optimiser les temps de rendu
Utilisation des Proxys Vray
Optimisation des réglages
Utilisation du multipass
Sauvegarde des maps
Retour théorique sur les techniques étudiées
Exercice pratique final : un projet de A à Z
Départ sur modélisation existante
Nettoyage du fichier / optimisation
Éclairage
Textures / Matériaux
Les méthodes et astuces de rendu Vray
Rendu
Export
Aucune
Durée en centre : 35 heures
Durée totale : 35heures
Durée totale : 35heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 71110 Logiciel DAO/CAO
- H1203 Conception et dessin produits mécaniques
- H1204 Design industriel
- 200 Technologies industrielles fondamentales
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
455 Promenade des Anglais
06200 NICE
06200 NICE
09 72 37 73 73
Organisme formateur :
Dawan - Antenne Nice
Dawan - Antenne Nice