Formation
                
            
        Agile : product owner (PO)
- Tout public
 
                                            Clarifier le travail et les responsabilités du Product Owner - Maîtriser les techniques de rédaction et de priorisation des stories du product backlog
                                        
                                    
                                            Plan
Comprendre le rôle du Product Owner dans un projet Scrum
Atelier : Analyse du guide Scrum et passage du Open Assessment PSPO I
Partager la vision du produit
Atelier : Construction et analyse d'une vision de produit
Recueillir le besoin
Ateliers : - Construction d'une matrice RACI pour organiser les rôles d'un projet. - conduite d'un entretien de reccueil (technique des 9 cases) - Animation d'un atelier de brainstorming et construction de mind maps.Ateliers : - Construction d'une impact map à partir de la vision du produit. - Construction d'une story map, identification des MMF (Minimum Marketable Features). - Construction de la roadmap. - Rédaction de user stories et ateliers three amigos pour les tests d'acceptation. - Organisation de la construction du produit (Kanban du Ready) - Démarche d'enrichissement et d'optimisation du produit.
Estimer et prioriser les stories
Ateliers : - Poker planning game pour l'estimation des stories. - Calcul de la priorité avec la méthode des poids relatifs. - Remaniement du product backlog.
Atelier : Panorama de la toolbox logiciel d'un projet agile.
Etablir un contrat agile
                                    Comprendre le rôle du Product Owner dans un projet Scrum
Atelier : Analyse du guide Scrum et passage du Open Assessment PSPO I
Partager la vision du produit
Atelier : Construction et analyse d'une vision de produit
Recueillir le besoin
Ateliers : - Construction d'une matrice RACI pour organiser les rôles d'un projet. - conduite d'un entretien de reccueil (technique des 9 cases) - Animation d'un atelier de brainstorming et construction de mind maps.Ateliers : - Construction d'une impact map à partir de la vision du produit. - Construction d'une story map, identification des MMF (Minimum Marketable Features). - Construction de la roadmap. - Rédaction de user stories et ateliers three amigos pour les tests d'acceptation. - Organisation de la construction du produit (Kanban du Ready) - Démarche d'enrichissement et d'optimisation du produit.
Estimer et prioriser les stories
Ateliers : - Poker planning game pour l'estimation des stories. - Calcul de la priorité avec la méthode des poids relatifs. - Remaniement du product backlog.
Atelier : Panorama de la toolbox logiciel d'un projet agile.
Etablir un contrat agile
                                            Aucune
                                        
                                    
                                            Durée totale : 14 heures
                                        
                                    
                                                Formacode (Domaines de formation) : 
                                                
                                    - 31024 Méthode Agile
 
- M1802 Expertise et support en systèmes d'information
 - M1803 Direction des systèmes d'information
 - M1805 Études et développement informatique
 
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
 
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Dawan - Antenne Marseille
                                                                                    Dawan - Antenne Marseille
 09 72 73 37 37