Formation
Master mention management de l'innovation parcours marketing des produits innovants
- Tout public
La mention Management de l’innovation propose des enseignements disciplinaires visant à fournir aux étudiants des connaissances et compétences sur le spectre large du management de l’innovation. Cela va de la conception à la mise sur le marché de produits innovants comme de la modélisation des systèmes d'information à leur management dans les organisations. L’objectif poursuivi est de permettre aux étudiants d’appréhender toutes les dimensions des questions liées au management de l’innovation : les opportunités commerciales et les nouveaux positionnements marketing, les gains potentiels en gestion, les enjeux financiers, les contraintes éthiques et les contraintes en droit, les risques techniques ou juridiques, les problématiques de gestion des compétences et de ressources humaines, les stratégies d’information et de communication devant accompagner cette transition.
Le parcours Marketing des Produits Innovants s’adresse à des étudiants souhaitant maîtriser les outils marketing indispensables à l’innovation. Sont concernées aussi bien des innovations technologiques (produit / procédé), des innovations de service susceptibles d’aboutir à la création d’entreprise ou d’activités innovantes, que le développement de nouveaux produits/services dans des entreprises existantes.En 2ème année, le parcours MPI propose des enseignements centrés sur le marketing et l’innovation, avec des enseignements connexes en communication et innovation commerciale. Au regard des compétences actuellement prisées dans la fonction marketing sur le marché de l’emploi, des enseignements sont dédiés au marketing numérique, marketing durable, au management des nouveaux produits et aux tendances marketing.
Le parcours Marketing des Produits Innovants s’adresse à des étudiants souhaitant maîtriser les outils marketing indispensables à l’innovation. Sont concernées aussi bien des innovations technologiques (produit / procédé), des innovations de service susceptibles d’aboutir à la création d’entreprise ou d’activités innovantes, que le développement de nouveaux produits/services dans des entreprises existantes.En 2ème année, le parcours MPI propose des enseignements centrés sur le marketing et l’innovation, avec des enseignements connexes en communication et innovation commerciale. Au regard des compétences actuellement prisées dans la fonction marketing sur le marché de l’emploi, des enseignements sont dédiés au marketing numérique, marketing durable, au management des nouveaux produits et aux tendances marketing.
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-innovation-parcours-marketing-produits-innovants-mpi
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 464 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 362 heures en centre et 630 heures en entreprise
"
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 464 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 362 heures en centre et 630 heures en entreprise
"
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d’accès par validation d’acquis ( VA )
Durée en centre : 826 heures
Durée en entreprise : 910 heures
Durée totale : 1736 heures
Durée en entreprise : 910 heures
Durée totale : 1736 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 32070 Innovation entreprise
- H1206 Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1403 Études et prospectives socio-économiques
- M1702 Analyse de tendance
- M1703 Management et gestion de produit
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 112472
- RNCP35910, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
FACULTE ECONOMIE ET GESTION - FEG
14 avenue Jules Ferry
Antenne Aix Ferry Composante FEG
13100 AIX EN PROVENCE
14 avenue Jules Ferry
Antenne Aix Ferry Composante FEG
13100 AIX EN PROVENCE
04 42 91 48 00
Organisme formateur :
Aix Marseille Université
Aix Marseille Université
AMU