Acting in English by Milton Justice
Soto prod - Clapclass
- Tout public
Perfectionner son jeu face caméra en mettant ses forces intérieures au service d’un rôle
Comprendre et intégrer les nuances et finesses de jeu américaines
Acquérir les outils indispensables pour élargir sa carrière et son réseau à l’international
Cette formation s'adresse principalement aux comédien.ne.s professionnel.le.s souhaitant parfaire leurs compétences dans l'art du jeu en anglais, sous la direction d'un coach d'acteur.rice.s américain expérimenté et récompensé. Il apportera sa façon unique de préparer les acteur.rice.s au plateau ainsi qu'aux castings, leur offrant l'opportunité de travailler avec lui comme il le fait avec ses client.e.s primé.e.s. L'accent est mis, d’une part, sur la décortication du scenario et du texte, sur le développement et la libération de l'imagination, permettant de créer de manière plus spécifique et sécurisée la vie du personnage, la perspective, selon la légendaire technique Stella Adler...et d’autre part, sur la libération de l'artiste dans une zone sûre, amusante, sans compétition, et sans jugement.
Par ailleurs, cette formation permettra aux acteur.rice.s d'affiner leurs compétences, d'acquérir de nouveaux outils et de développer leur pratique artistique, améliorant ainsi leur performance dans l'interprétation de leurs futurs rôles en anglais, et bien sûr leurs perspectives d'emploi à l’international.
Sous le regard bienveillant de chacun.e, les comédien.nes évoluent en groupe. Ainsi ils apprennent aussi en regardant les autres.
Déroulé pédagogique
La technique
Grâce à son travail avec Stanislavsky, Stella Adler a développé une approche définitive et désormais célèbre du jeu d'acteur, après avoir formé des sommités du théâtre telles que Marlon Brando et Robert De Niro. Ses exercices démontrent les principes fondamentaux accessibles pour aborder une pièce de théâtre et un scénario. Du déchiffrement de l'idée centrale du texte à l'exploration du personnage, de l'action, des circonstances et du contexte, chaque exercice propulse l'acteur de manière expérientielle à travers l'évolution d'un rôle. Chaque cours débutera par des exercices techniques de base.
Répartition du script
L’une des quêtes les plus illusoires de l’acteur est l’approche du texte. Stella Adler a insisté sur le fait que « votre talent réside dans vos choix », mais la question demeure : comment parvenir à des choix nouveaux, intéressants et appropriés ? Grâce à un processus clair d'analyse du scénario, la pièce s'ouvre et le personnage devient clair, donnant ainsi à l'acteur toute latitude pour lutter contre le poids des clichés. Un texte sera choisi à explorer, donnant à l'acteur des éléments clés pour accéder aux élans créatifs.
Étude de scènes
La technique en action. Une scène sera sélectionnée, le texte décomposé, les décors des personnages discutés et construits, des improvisations autour du texte comme base pour les débuts de répétition. Un processus professionnel approfondi qui accompagne l'acteur depuis la première lecture jusqu'à la représentation entièrement montée de la scène.
Durée totale : 35heures
- 45022 Art dramatique
- L1203 Art dramatique
- L1204 Arts du cirque et arts visuels
- 133 Musique, arts du spectacle
Par dossier de candidature : CV | Photos | Bande démo, Vidéo de présentation en anglais à l’adresse suivante : info@clapclass.fr
Restauration
Il y a de quoi se restaurer autour et dans l'enceinte du lieux de formation.
Hébergement
Il ya de quoi se loger tout autour du lieu de formation. Nous pouvons vous fournir une liste d'hébergements non exhaustive.
Transport
Bus, Métro, voiture.... Le Métro Vieux Port est à 1 minute à pieds !
Accès handicapés
Lieu non accessible au PMR. Pour tous autres types d'handicaps nous contacter pour étude de la faisabilité.
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
Soto prod - Clapclass