Formation
Marketing automation
- Tout public
Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts
Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation
Créer des contenus efficaces
Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation
Créer des contenus efficaces
Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
Introduction générale
Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être.
Comprendre le rôle et la mise en Oeuvre de la data comportementale.
Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows
Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites
Bénéfices du marketing automation
Gain de temps.
Personnalisation de vos campagnes.
Conversion de Leads.
Acquisition, nurturing et marketing automation
Elaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows.
Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion.
Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing.
Utiliser le lead scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
Comprendre le Lead Scoring.
Définir son scoring implicite ou démographique.
Définir son scoring explicite ou comportemental.
Définir son scoring négatif.
Créer ses labels.
Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.
Mesurer l’efficacité de ses actions de marketing automation
Définir ses objectifs en termes de revenus.
Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
Connaître le taux moyen de conversion.
Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux.
Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
Monétisation
Comment la mesurer simplement
Quelques exemples de hacks permettant de booster les revenus
Up sell, cross sell, down sell & side projects
Au-delà du hack : la stratégie globale de pilotage
Faire le lien entre marketing automation et CRM
Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
Connaître les principales limites des CRM
Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
Passage opérationnel du marketing au “smarketing”
Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être.
Comprendre le rôle et la mise en Oeuvre de la data comportementale.
Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows
Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites
Bénéfices du marketing automation
Gain de temps.
Personnalisation de vos campagnes.
Conversion de Leads.
Acquisition, nurturing et marketing automation
Elaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows.
Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion.
Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing.
Utiliser le lead scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
Comprendre le Lead Scoring.
Définir son scoring implicite ou démographique.
Définir son scoring explicite ou comportemental.
Définir son scoring négatif.
Créer ses labels.
Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.
Mesurer l’efficacité de ses actions de marketing automation
Définir ses objectifs en termes de revenus.
Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
Connaître le taux moyen de conversion.
Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux.
Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
Monétisation
Comment la mesurer simplement
Quelques exemples de hacks permettant de booster les revenus
Up sell, cross sell, down sell & side projects
Au-delà du hack : la stratégie globale de pilotage
Faire le lien entre marketing automation et CRM
Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
Connaître les principales limites des CRM
Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
Passage opérationnel du marketing au “smarketing”
Aucun prérequis
Durée totale : 35 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
45 rue Frédéric Joliot Curie
Marseille Innovation - Bureau 112
13013 MARSEILLE-13e ARRONDISSEMENT
Marseille Innovation - Bureau 112
13013 MARSEILLE-13e ARRONDISSEMENT
04 91 28 68 02
Accès handicapés
Possibilité de louer une salle au Rez de chaussée
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
45 rue Frédéric Joliot Curie
Marseille Innovation - Bureau 112
13013 MARSEILLE-13e ARRONDISSEMENT
Marseille Innovation - Bureau 112
13013 MARSEILLE-13e ARRONDISSEMENT
04 91 28 68 02
Organisme formateur :
Isoluce
Isoluce