Formation

Stratégie écoresponsable de communication

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
La Planète Digitale - Christel Caperan

  • Tout public
  • Cadre demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi
  • Profession libérale
  • Salarié
Mettre en place une stratégie écoresponsable (RSE) adaptée pour une TPE-PME
Apprendre les bases pour construire une stratégie écoresponsable de communication et marketing digital
Module 1 : stratégie écoresponsable de communication globale (1 jour)

• Introduction sur le déroulé de la formation
• La RSE : définition, enjeux et champ d’action
• Atelier : audit RSE et démarche progrès
• Où en êtes-vous de votre communication
• Atelier : audit de votre communication
• Comment intégrer l’écoresponsabilité dans la communication ?
• Plateforme et identité de marque
• Les éléments d’une stratégie de communication
• Ateliers : personas, concurrence, marché, projet
• Débrief des ateliers

Module 2 : stratégie écoresponsable de marketing digital (1 jour)

• Introduction sur le marketing digital
• Atelier : où en êtes-vous de votre communication digitale ?
• Les leviers principaux du marketing numérique (SEO, réseaux sociaux, e-pub)
• Communiquer de façon écoresponsable sur le web
• 5. Ateliers pour choisir les leviers de sa stratégie de marketing numérique écoresponsable
• 6. Débrief des ateliers

Module 3 : stratégie écoresponsable pour activer les réseaux sociaux (1 jour)

• Introduction
• Atelier : où en êtes-vous sur les réseaux sociaux ?
• Présentation des réseaux sociaux principaux
• Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Communiquer de façon écoresponsable sur les réseaux sociaux
o Atelier : comment choisir les bons réseaux sociaux et se positionner par rapport à sa concurrence ?
o Communiquer avec impact sur les réseaux sociaux
o Atelier: réaliser la trame de votre stratégie sur les réseaux sociaux
o Atelier : programmer vos réseaux sociaux
• Débrief des ateliers
Savoir utiliser de façon aisée un ordinateur, naviguer sur le web, créer des comptes sur des sites web, chercher des informations et maitriser la suite Open Office ou Microsoft Office ou une suite office équivalente
Etre dans une démarche écoresponsable pour son entreprise
Durée totale : 30 heures
3 journées non-consécutives sur un ou deux mois.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34052 Marketing
  • 12522 Développement durable
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • M1702 Analyse de tendance
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
La Planète Digitale - Christel Caperan
Christel CAPERAN Direction
La planète digit@le
Formation en distanciel - 726 chemin de cabrières
13410 LAMBESC

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance