Formation
Plan d’actions de marketing digital, analyse impact et optimisation
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
La Planète Digitale - Christel Caperan
- Tout public
- Demandeur d'emploi
Apprendre à concevoir un plan de communication pour les leviers du marketing digital
Développer des contenus prêts à exploiter sur les leviers digitaux
Analyser la performance de ses actions pour optimiser les process
Développer des contenus prêts à exploiter sur les leviers digitaux
Analyser la performance de ses actions pour optimiser les process
Module 1 : plan d’actions pour activer les leviers digitaux (1 jour)
1. Définir le calendrier éditorial
Atelier pratique définir la ligne éditoriale et visuelle pour chaque levier digital (site web, réseaux sociaux)
2. Optimiser le temps de création des contenus textes et visuels (outils de programmation des posts, IA raisonnable, recyclage du contenu, Canva fonction bulk create)
3. Débrief des ateliers
Module 2 : plan d’actions pour développer son e-réputation (1 jour)
1.Mise en pratique de la rédaction SEO pour un site web
2.Spécificités et fonctionnalités de Facebook
Atelier pratique création de contenu
3.Spécificités et fonctionnalités de Instagram
Atelier pratique création de contenu Instagram
4. Meta Business Suite : atelier pratique
5.Spécificités et fonctionnalités de Linkedin
Atelier pratique création de contenu
6. Débrief des ateliers
Module 3 : Analyser et optimiser son impact sur le web (1 jour)
1.Définir ses indicateurs clés de performance ou KPIs sur les leviers du marketing digital
2. Suivre sa concurrence et son marché sur les différents leviers digitaux mis en place
3 Outils de statistiques natifs à Facebook, Instagram et Linkedin
4.Outils d’analyse et suivi de sites web
5. Suivre ses KPIs et optimiser son impact
1. Définir le calendrier éditorial
Atelier pratique définir la ligne éditoriale et visuelle pour chaque levier digital (site web, réseaux sociaux)
2. Optimiser le temps de création des contenus textes et visuels (outils de programmation des posts, IA raisonnable, recyclage du contenu, Canva fonction bulk create)
3. Débrief des ateliers
Module 2 : plan d’actions pour développer son e-réputation (1 jour)
1.Mise en pratique de la rédaction SEO pour un site web
2.Spécificités et fonctionnalités de Facebook
Atelier pratique création de contenu
3.Spécificités et fonctionnalités de Instagram
Atelier pratique création de contenu Instagram
4. Meta Business Suite : atelier pratique
5.Spécificités et fonctionnalités de Linkedin
Atelier pratique création de contenu
6. Débrief des ateliers
Module 3 : Analyser et optimiser son impact sur le web (1 jour)
1.Définir ses indicateurs clés de performance ou KPIs sur les leviers du marketing digital
2. Suivre sa concurrence et son marché sur les différents leviers digitaux mis en place
3 Outils de statistiques natifs à Facebook, Instagram et Linkedin
4.Outils d’analyse et suivi de sites web
5. Suivre ses KPIs et optimiser son impact
Avoir suivi la formation sur la stratégie écoresponsable de communication et marketing digital ou avoir développé sa stratégie de marketing sans être passé à l'action
Durée totale : 21 heures
3 journées consécutives
3 journées consécutives
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
Modalités de l'inscription :
Pré-requis : avoir développé une stratégie de marketing et communication au préalable.
Pré-requis : avoir développé une stratégie de marketing et communication au préalable.
inscription sur candidature
- À DISTANCE
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Cette formation peut se faire à distance ou dans les locaux du stagiaire
Nombre de place : 299
Modalités pédagogiques
Individualisation de la formation pour le stagiaire et son entreprise
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
La Planète Digitale - Christel Caperan
La Planète Digitale - Christel Caperan
06 28 32 06 48